Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

UN DRAME ÉVITÉ AU CD GRÂCE Á LA VIGILANCE D’UN AGENT

TRISTE CORRÉLATION AVEC LE VERDICT DU JUGEMENT DE L’AGRESSION DE NOTRE COLLÈGUE ET AMI DU CD DE TARASCON.

Le Pontet, le 17 janvier 2024.

Ce jeudi 12 janvier, notre collègue du PIC CD a fait preuve d’un grand professionnalisme en permettant d’éviter un drame certain.
Cet agent, pilier du centre de détention depuis de nombreuses années, a démontré encore une fois sa grande expérience, sa vigilance et sa réactivité en prévenant les gradés qu’un guet-apens était en préparation dans une cellule au troisième étage du CD.

C’est vers 17H40 que notre collègue a intercepté à l’interphonie les propos d’un détenu mécontent d’être confiné et qui déclarait à un autre de ses « compères » qu’il préparait de l’huile bouillante pour « le premier qui allait ouvrir la porte ».

Ce drame évité vient en rappel de la terrible agression sur notre collègue gradé du CD de Tarascon qui a travaillé de nombreuses années au CP AVIGNON LE PONTET.

Lundi 15 janvier 2024, est tombé le verdict du jugement sur l’agression de notre collègue et ami. En 2020, sur le CD de TARASCON, ce dernier a été gravement brulé par un détenu qui lui a jeté de l’huile bouillante au niveau du visage.

Alors que les réquisitions de l’avocat général préconisaient 14 ans d’emprisonnement avec 2/3 de sûreté, la COUR après délibération, a décidé d’aller au-delà en condamnant l’agresseur à 15 ans d’emprisonnement avec 2/3 de sûreté en état de récidive légale.

Le Bureau Local UFAP-UNSJustice SOUTIENT tout particulièrement notre collègue et ami agressé avec une pensée toute particulière pour sa famille.

Le Bureau Local UFAP-UNSJustice FÉLICITE l’ensemble des personnels présents pour leur sang-froid et leur professionnalisme sans faille lors de l’intervention au CD.

Le Bureau Local UFAP-UNSJustice EXIGE que l’agent en poste au PIC CD soit reconnu et récompensé à la hauteur de son professionnalisme et de son sens du devoir qui a permis qu’un nouveau drame ne survienne.

BRAVO Á TOI, FORCE ET FIERTÉ !

L’UFAP UNSJustice, une Présence Quotidienne…
Le Bureau Local UFAP-UNSJustice.

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies