Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

UN MARCHÉ DE NOËL DE  HAUT VOL !

Le marché de Noël de la MC ARLES est officiellement ouvert !

Cette nuit, vers 22h45, lors de la relève du mirador 2, avisé par la vigilance d’un agent suspectant la présence d’un drone, l’alerte est donnée.

Informés des faits, les agents de l’ELSP ont effectué la fouille des zones neutres lors de leur contrôle matinal et ont découvert un colis au pied de la façade d’un bâtiment qui ne laisse aucun doute sur la méthode de livraison. En effet, ce lieu ne peut être atteint par une projection extérieure.

A l’intérieur du colis : 4 lames de scies à métaux, de la peinture, un pinceau, un amplificateur 4G et des câbles de téléphones portables.

Malheureusement pour le destinataire, le Père Noël a foiré sa livraison. La parfaite panoplie nécessaire à la préparation d’une EVASION restera dans les mains de l’Administration Pénitentiaire !

Ce n’est pas la première fois que notre Maison Centrale « pseudo sécuritaire » est victime de ce fléau. Le matériel anti drone doit être installé en 2024, ce qui devrait « limiter les intrusions » dixit la DAP… Mais si ce dernier est aussi efficace que le dispositif DNCI mis en service sur notre structure, ce n’est pas gagné !

Rien ne remplacera une surveillance humaine ! Encore faut-il que les agents soient en capacité d’effectuer une écoute attentive depuis les miradors avec des fenêtres plombées et sous alarmes ! Difficile d’exiger une vigilance accrue dans ces conditions, vous en conviendrez…

L’UFAP UNSa Justice MC ARLES FELICITE l’agent à l’origine de l’alerte et demande qu’elle soit récompensée pour son professionnalisme.

L’UFAP UNSa Justice MC ARLES REMERCIE l’ensemble des personnels présents pendant les fêtes, de jour comme de nuit, pour assurer la sécurité au sein de notre établissement.

L’UFAP UNSa Justice MC ARLES EXIGE, à nouveau, une fouille complète de l’établissement afin de repartir sur des bases saines.

Arles, le 28 décembre 2023

Le bureau Local UFAP UNSa Justice De la MC Arles

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies