jeudi 19 mai , 2022

Un Week-end de folie au QMA – Nantes CP

Un week-end bien chargé pour les personnels du QMA, en effet, entre les projections, une extraction médicale avec une escorte rabaissée, sans doute par manque de personnel de jour comme de nuit, une famille récalcitrante lors de l’accès à l’établissement pour une visite à un détenu, allant jusqu’à bousculer la gradée de service, parce que mécontent de ne pouvoir accéder aux parloirs, alors que celui-ci déclenchait le portique de détection de masse métallique.

                                        LES AGENTS DU QMA EN ONT RAS LE BOL !!!

Le week-end fut clôturé par un fait peu commun. Dans la nuit de dimanche à lundi, un ancien pensionnaire s’est introduit dans les locaux du mess et aurait saccagé plusieurs locaux par des projections de nourriture, et bris de verre. Il aurait eu  même le toupet de se servir des équipements se trouvant là. C’est l’alarme de l’ascenseur , qui signala la présence d’une personne  dans ces locaux. L’équipe sortant de nuit le trouva sur place bien sagement installé. La police est venue constater les faits. Bien évidemment pour cet énergumène ce n’est pas lui, tout était déjà comme ça à son arrivée. BREF !!!     

Ce dernier incident, démontre que la sécurité du domaine pénitentiaire est inexistante. Par ces faits, la base ELSP est fortement exposée à ces risques, il est grand temps que l’AP et le partenaire privé accélèrent le processus de sécurisation de ce lieu. Lors d’une réunion nous avions pourtant convenu de l’installation de caméras et badges d’accès pour entrer dans le mess, mais rien n’avance.

                                          C’EST TOUT SIMPLEMENT IRRESPONSABLE !!!

L’UFAP UNSA Justice exige de la direction locale, régionale et nationale de faire avancer le dossier le plus rapidement possible. Il est urgent de mettre en œuvre les décisions prisent afin de garantir la sécurité des locaux du domaine et de ses personnels. 

                                                                                                                          Le 09 Août 2021

                                                                                                          P/le bureau local UFAP-UNSa Justice

Related posts