lundi 23 septembre , 2019

UN WEEK-END PRESQUE TRANQUILLE !

 Tarascon, le 20 août 2019

Le week-end du 17 et 18 août n’a pas été de tout repos sur notre établissement !

Et bien sûr, tout cela avec Monsieur « Découvert » de plus en plus présent !

Nos petits « Galopins », sûrement en manque d’activité le week-end, ont donc organisé un petit concours de celui qui ferait rentrer le plus de choses illicites au parloir.

Nous avons donc eu divers lauréats avec 14 gr d’herbe et 14 gr de résine de cannabis pour l’un, 22 gr pour un autre, sans oublier le grand gagnant avec ses 69 gr !!

Il serait peut-être temps de penser à demander des renforts avec des contrôles canins afin de dissuader ces trafics comme cela se fait sur certains établissements de la région. Ce trafic semble en plein expansion et il serait souhaitable de positionner régulièrement un gradé parloir au service !

Un juge du tribunal de TOULON a même ordonné un mandat de dépôt sur notre établissement à l’encontre d’un détenu évadé en PS. Pourtant TARASCON est bien un CD et pas une MA !

Sans compter les petites fouilles de cellules où il a été saisi des téléphones avec tous les ustensiles nécessaires, des gants de boxe, un peu de résine de cannabis. Tout en rajoutant les détenus récalcitrants ou trop virulents que nous avons dû monter en prévention !

Justement, sur cette dernière remarque, l’UFAP UNSa Justice tient à souligner que les mesures disciplinaires se sont endurcies afin que l’autorité des personnels soit renforcée. Il ne faudrait donc pas appliquer l’inverse, vider la quartier disciplinaire et faire passer les agents pour des « couillons » et les discréditer aux yeux de notre charmante PPSMJ !

L’UFAP-UNSa Justice félicite le professionnalisme de tous les agents et espère que notre Direction en fera de même !

L’UFAP-UNSa Justice exige le comblement de tous les postes vacants sur notre établissement et la fin du fonctionnement en mode dégradé !

L’UFAP-UNSa Justice, une présence au quotidien…

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice.

Related posts