jeudi 24 octobre , 2019

UNE FOIS ! C’EST TROP ! – LE HAVRE CP

Le Havre, le 21 juin 2019


Hier, le 20 juin 2019, deux de nos collègues ont subi une tentative d’attentat terroriste. Fort heureusement, nos collègues vont bien physiquement, même si il leur faudra certainement beaucoup de temps pour revenir parmi nous.


Suite à cela, tous les personnels du Centre Pénitentiaire du Havre se sont mobilisés en solidarité de nos collègues, afin que l’administration prenne des décisions fortes.


En effet, ce matin nous avons demandé un signal fort à nos décideurs, en transférant au moins trois détenus violents et/ou radicalisés qui posent problème dans notre établissement dans les plus brefs délais.
La pression maintenue aujourd’hui nous a permis de faire entendre nos revendications qui ne portaient uniquement sur la sécurité :

  • Le transfert de six détenus radicalisés ou violents – L’accélération de la mise en place des passe-menottes dans le cheminement de ces détenus, ainsi que dans les bâtiments de détention ordinaire – La mise en place d’un groupe de travail, afin de déclencher une procédure locale stricte de gestion de ces détenus, en intégrant les personnels de la détention – L’arrivée dès lundi des officiers sortants d’école qui devaient arrivés au mois de juillet – Une ouverture de cellule spécifique pour tous ces individus

  • Toutes ces revendications entrent en conformité avec le relevé de conclusions signé par l’UFAP UNSa Justice en janvier 2018. Encore une fois, l’UFAP UNSa Justice est dans le vrai et pense à l’intérêt et à la sécurité de tous les personnels.
    Pour l’UFAP UNSa Justice ce n’est que le début et elle restera attentive sur la procédure interne qui définira les modalités de gestion de ces détenus.

  • Le bureau local UFAP UNSa Justice remercie l’ensemble des personnels de tous grades pour leur investissement dans ce mouvement. L’UFAP UNSa Justice sera vigilante quant au suivi des engagements pris. L’UFAP UNSa Justice sera toujours à vos côtés pour l’amélioration de nos conditions de travail.
  • Le bureau local

Related posts