Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Une journée arrosée

Ce jour, en milieu d’après-midi, un orage d’une violence extrême s’est déclaré sur notre département. Celui-ci n’a malheureusement pas épargné la prison de la Talaudière.

Résultat :

Une toiture du bâtiment principal envolée, avec un atterrissage au niveau du terrain de sport. Heureusement aucune personne sur cette zone, mais les dégâts occasionnés sont très impressionnants.

Une évacuation des détenus présents en cours de promenades a été rapidement mise en place afin de les rapatrier au plus vite dans leurs cellules.

Les pompiers ont étés appelés sur les lieux afin de sécuriser la toiture et l’ensemble de l’établissement.

Encore une journée chaotique pour les personnels ce jour, entre les extractions à gogo, un sous- effectif grandissant et des services dégradés à la pelle. Les collègues ont encore assuré sur fond d’un établissement qui montre bien des faiblesses structurelles…

L’UFAP Unsa justice de St Etienne remercie les pompiers pour leur intervention.

L’UFAP Unsa justice de St Etienne tient une nouvelle fois à féliciter les agents pour leur travail exceptionnel et leur sang-froid, dans des situations imprévisibles comme celle de ce jour.

L’UFAP Unsa justice s’interroge une nouvelle fois sur la pertinence du maintien de notre structure en fonctionnement dans la mesure où une reconstruction sur site semble tout de même la meilleure solution à long terme pour tout le monde.

Un simple orage a suffi à enclencher le processus de destruction de cette vieille rate….L’administration aura-t-elle le courage de finir le boulot que mère nature elle-même a engagé ?

Pour l’UFAP-Unsa Justice St-Etienne

Stéphane PERROT

Partager :

À voir aussi
Nationale

BUDGET DAP 2023 Rien de plus…

Pantin, le 03/10/2023 Après la présentation du Projet Loi de Finances 2023 pour la mission Justice le 27 septembre dernier à Vendôme, l’UFAP UNSa Justice

Régionale

Agression CP MOULIN

A Moulins le 5 Octobre 2022 Vendredi dernier, deux détenus de la maison d’ arrêt mécontents d’ une décision dechangement de cellule ont décidé de

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies