jeudi 19 mai , 2022

Une journée mouvementée !!! – CD VAL DE REUIL

Une matinée longue et éprouvante pour nos collègues.

Un détenu placé au quartier isolement mécontent de son transfert sur un autre établissement s’en ait pris physiquement aux agents présents.

En effet 4 surveillants et un premier surveillant ont reçu un déferlement d’agressivité qui s’est traduit par des coups, crachats, morsures de la part de ce détenu.

Celui-ci était encore dans un état de rage lors de son départ.

De plus la sécurité n’est toujours pas au rendez-vous, il faut savoir que l’alarme n’a pas fonctionné. Elles doivent être remplacées depuis l’année dernière, on attend encore jusqu’au jour ou un surveillant restera sur le carreau…mais se sera trop tard !!!

Monsieur le directeur il est temps de faire valoir votre pouvoir afin de garantir la sécurité de votre personnel, pour obtenir le changement de ces appareils obsolètes.

Cela devient urgent, c’est la priorité.

L’UFAP Unsa justice, souhaite un prompt rétablissement a nos collègues blessés et reste à leur disposition pour toutes les démarches qu’ils souhaiteraient entreprendre.

L’UFAP Unsa justice souhaitent que tous les agents qui ont été victimes de violences (physiques ou verbales), portent plainte.

L’UFAP Unsa justice félicite l’ensemble du personnel présent pour leur professionnalisme, et réaffirme son soutien total auprès des surveillants.

L’UFAP Unsa justice exige que tout départ pour transfert du QI se fasse en gestion sécurisée

Point positif de cette matinée :

Des fouilles ont été ordonnés des 8h30 en division 1, les agents ont trouvé en cellule, 2 téléphones, une chicha, et 200 g de substances brûnatres.

Et 100 grammes à l’extérieur de l’ établissement.

L’UFAP Unsa justice félicite les agents et le chef du quartier 1.

L’UFAP Unsa justice réclame des remerciements de la part de la direction.

L’UFAP Unsa justice souhaite des fouilles récurrentes.

L’UFAP Unsa justice toujours au côté des agents.

                                                               Le bureau local de val de Reuil

Related posts