Une lâche Agression pour un téléphone portable !!!

Il est 11h50 ce dimanche 12 août 2018 à l’unité A0/1 du bâtiment A, lorsque notre collègue Virginie après avoir réintégré tous les détenus de l’aile, effectue sa fouille de cellule programmée.
Notre collègue annonce à notre cher pensionnaire qu’il va faire l’objet d’une fouille réglementaire. Ce dernier va alors se précipiter dans la cellule pour tenter de dissimuler un objet dans l’armoire, il va protester demandant pour quels motifs il fait l’objet de cette fouille et va tout faire pour persuader notre collègue qu’il n’a rien à cacher.
En allant vers l’armoire notre collègue aperçoit l’objet qu’il a tenté vainement de dissimuler. Il s’agit d’un téléphone portable. L’histoire aurait pu et aurait dû s’arrêter là, après tout quand on joue on sait ce que l’on risque. Mais non ce lâche va alors saisir l’avant bras de notre collègue pour récupérer le téléphone. N’y arrivant pas, il va utiliser ses deux mains pour lui serrer l’avant bras. Notre collègue va actionner son alarme mais devant son agressivité, sa virulence et craignant de prendre un coup de poing en plein visage, elle va finir par lâcher le téléphone, sortir de la cellule et le voir jeter le téléphone par la fenêtre avant de fermer la porte de cellule.
Le téléphone sera récupéré par la suite par le premier surveillant de détention dans le cheminement. Pour l’UFAP en aucun cas ce genre d’incident n’est à banaliser ni à prendre à la légère. L’UFAP souhaite un prompt rétablissement à notre collègue et se tiendra à ses côtés dans ses démarches administratives et judiciaires qu’elle souhaite entreprendre. L’UFAP félicite l’ensemble des personnels présents pour leur rapidité et leur professionnalisme. L’UFAP exige de la part de la direction une véritable sanction disciplinaire, à la hauteur de la gravité des faits. Il s’agit là d’envoyer un signal fort à la population pénale ! On ne touche pas à l’uniforme sans être sanctionné. L’UFAP demande à la direction de prendre les mesures nécessaires et y veillera pour qu’en aucun cas ce lâche ne croise à nouveau le chemin de notre collègue.

Le secrétaire adjoint EMOND Grégory

St Mihiel Lâche agression pour un téléphone portable!!! 13 aout 2018-1

 

Related posts