Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Une livraison par drone qui fait désordre…

Arles le 25 février 2025

Ce mardi 25 février 2025, soit 11 jours après la visite du garde des sceaux, la Maison Centrale d’Arles a montré de nouveaux ses limites sécuritaires en étant le théâtre d’une nouvelle livraison par drone.

Sans la vigilance et le professionnalisme de notre collègue, c’est un couteau en céramique, un téléphone portable avec ses accessoires ainsi que des substances illicites qui se seraient retrouvés en détention entre les mains de détenus dont l’usage pourrait être dramatique.

Cette livraison fait tâche à l’heure où notre ministère de tutelle a ciblé la MC Arles comme établissement faisant parti de ceux pouvant recevoir les 100 détenus les plus dangereux de France…

L’UFAP UNSJustice tient a féliciter notre collègue pour sa réactivité et demande à ce qu’il soit récompensé.

L’UFAP UNSJustice exige de notre administration une sécurisation sans faille de la MC centrale d’Arles soit disant « sécuritaire ».

L’UFAP UNSJustice, une présence quotidienne…

Le Bureau Local UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

FLASH INFO PSS

L’UFAP UNSA JUSTICE ENTENDUE : LES CPIP, LA FILIÈRE TECHNIQUE ET LE CDC AURONT BIEN UNE RÉGULARISATION DE LEUR PSS À COMPTER DU 1ER JANVIER

Compte rendu du CSAM du 4 mars 2025

Avant d’ouvrir l’instance ministérielle, Mme la Secrétaire générale a proposé aux membres du CSA Ministériel d’avoir une pensée pour nos collègues disparus, notamment suite au

Régionale

SENTIMENT D’ABANDON

A Besançon le 14 mars 2025. Ce mercredi 13 mars 2025 avait lieu la cérémonie d’installation du nouveau chef d’établissement du centre de semi-liberté de

MA Draguignan: FACE A LA VIOLENCE

Le 12 Mars 2025, une série d’agressions intolérables a eu lieu dans notre établissement, portant gravement atteinte à l’intégrité physique et morale de notre personnel.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies