lundi 17 juin , 2019

Une opération conjointe rondement menée…

Le mercredi 22 mai 2019

Ce mardi 21 mai 2019, dès 6h, des fouilles de cellules ont été organisées au sein de la maison d’arrêt en présence du 1er substitut du procureur et de la Police Nationale sous forme de perquisitions avec l’appui d’une équipe de l’ERIS et de nombreux personnels de surveillance requis pour cette opération.

Des découvertes et des saisies en nombre ! Une jolie récolte !!!

Lors des perquisitions, il a été saisi  :

  • Sur un premier détenu 2 grammes de résine de cannabis et un téléphone portable qui conduiront ce dernier en garde à vue avant une comparution sur reconnaissance de culpabilité le sanctionnant de 2 mois de prisons supplémentaires.
  • Sur le second, une infime quantité de résine de cannabis (inférieur au gramme)

Ensuite, l’Administration, a diligenté plusieurs fouilles de cellules dites administratives et là-encore, le travail de ciblage portera ces fruits car dans une des cellules de 4 détenus il sera également découvert:

  • 53 grammes de résine de cannabis sur le détenu A.
  • 42 grammes de résine de cannabis sur le détenu M.
  • 1 téléphone portable et 6 grammes de résine sur le détenu Bo
  • 9 grammes de résine sur le détenu Be

Bref, plus de 100 grammes dans une seule et même cellule ! Un bon coup de frein au petit trafic local, à n’en pas douter… ! Et certainement d’autres gardes à vue en perspective…

L’UFAP UNSa Justice soutient bien naturellement ce type d’initiatives qui ont un impact précieux de dissuasion sur la population pénale.

L’UFAP UNSa Justice souligne l’action du parquet et félicite l’ensemble des acteurs ayant participé à ces nombreuses saisies.

L’UFAP UNSa Justice demande de justes récompenses pour les personnels barisien, qui ont fourni ici encore un travail de grande qualité !

En effet, la problématique « stupéfiants » est très importante dans notre établissement. Toutes opérations permettant d’endiguer ce fléau ne pourront qu’être soutenues par notre organisation.

Pour l’UFAP Unsa Justice, Mr GASCARD Jean-Bernard

Related posts