À la découverte d’un communiqué de Force Ouvrière UISP Strasbourg, nous avons eu la surprise d’y lire que l’UFAP n’était pas présente à Clairvaux.
Ah bon ? Et Lucciano Ducceschi, c’est un représentant de l’AP ? De Force Ouvrière peut-être ?
Évidemment non ! C’est bien un UFAPien, et de longue date !!!
Un représentant qui a œuvré pour les collègues à la Centrale Historique, avec un bureau situé juste à côté de la PEP, ça ne vous parle pas ? À nous oui !!!
Qui de plus légitime et expérimenté que notre collègue et ami Lulu pour représenter notre organisation à cette occasion ? Pour assister à ce moment de recueillement ?
Précisons-le clairement : à aucun moment nous n’avons évoqué, dans notre publication Facebook (merci au passage à nos lecteurs assidus), la présence d’un représentant UFAP régional à Clairvaux, mais bien celle de l’UFAP elle-même, représentée comme il se doit.
À l’UFAP UNSa Justice, la parole n’est pas centralisée sur 1, 2 ou 3 personnes…
Chaque représentant, qu’il soit local, régional ou national, peut s’exprimer au nom du syndicat.
Tout le monde ne peut pas en dire autant…a priori !?
Quand on voit le secrétaire local FO (permanent, qui plus est) relégué à d’autres tâches, pendant que 2 régionaux s’affairaient autour du Conseiller Pénitentiaire de Monsieur le Ministre de la Justice, à Troyes-Lavau, il y a de quoi sourire….
Et à Villenauxe-la-Grande, rebelote : le responsable FO Champagne-Ardenne n’a fait que valider ou répéter les propos et propositions de l’UFAP, pendant que leur secrétaire locale n’a pas vraiment eu l’occasion de prononcer un mot…
Présent au CP Troyes-Lavau et au CD Villenauxe-la-Grande, je réaffirme que tous nos représentants ont la parole, y compris les acteurs locaux, parce qu’à l’UFAP, nous faisons confiance à notre base.
Quant aux fameux “échanges de qualité” dont certains se vantent, les collègues présents aux rencontres avec le Conseiller Pénitentiaire savent très bien qui a dit quoi, et surtout qui s’approprie sans scrupule les propositions des autres !
À l’UFAP, nous n’avons ni menti, ni plagié. Nous avançons dans la transparence !
Alors, qui tente de surfer sur les élections à venir ? Qui ? C’est pathétique !!!
Plutôt que de vomir sur les autres organisations syndicales, certains feraient bien de se mettre enfin au travail et se concentrer sur LEUR travail !!!
Nous, nous n’avons pas de temps à perdre avec ce genre de guerre d’ego stérile…
Les vrais problèmes des collègues sont ailleurs :
– les vacances de poste dans tous les corps et grades,
– la surpopulation pénale,
– les agressions,
– le management toxique,
– le manque de moyens humains et matériels,
– un traitement indemnitaire insuffisant…
Et pendant que l’UFAP reste concentrée sur l’essentiel, certains s’amusent à semer le trouble parmi les personnels.
Bravo Messieurs… Pendant ce temps-là, c’est l’Administration
et les voyous qui se frottent les mains !!!
Pour que les choses soient bien claires et parce que l’escroquerie est à tous les étages : Si les instances étaient filmées, beaucoup seraient surpris par les doubles discours et l’hypocrisie chroniques chez certains !
Nous sommes d’ailleurs toujours étonnés de constater que, lorsque l’UFAP interroge l’Administration, c’est Force Ouvrière qui répond régulièrement à sa place…
Face aux approximations et aux mensonges, l’UFAP UNSa Justice répond par le concret, la présence et l’action.
Parce qu’au-delà des mots (maux), ce sont les actes qui comptent.
Le Secrétaire Général,
Jean-Claude Roussy