jeudi 24 octobre , 2019

Unité pour Détenus Violents : une réalité au CD de Châteaudun

Ce mardi 11 juin 2019 a eu lieu l’inauguration de l’Unité pour Détenus Violents (UDV) au Centre de Détention de Châteaudun.

La cérémonie était présidée par le Directeur Interrégional de la DISP de Dijon, accompagné du Chef d’Etablissement et du Directeur du SPIP d’Eure et Loir.

Etaient également présentes, les autorités administratives et judiciaires du département.

L’Union Régionale UFAP UNSa Justice de Dijon se félicite de la concrétisation, sur notre Région, de l’ouverture d’une telle structure qui ne demande qu’à être accompagnée par l’Administration, afin que les Personnels y accomplissent leurs missions dans les meilleures conditions.

Une des revendications fortes des Personnels Pénitentiaires, portée par l’UFAP, lors du mouvement de janvier 2018 se voit aboutir.

Tous ces esprits chagrins qui se vautraient dans la désinformation et la médisance sont bien obligés de se rendre à l’évidence. Suivront-ils la raison ou bien continueront-ils à se perdre dans leurs contradictions ? Le temps nous le dira.

L’Union Régionale UFAP UNSa Justice de Dijon prend acte de la décision de la DISP quant à sa volonté de faire vivre le relevé de conclusions signé par notre Organisation Syndicale en janvier 2018.

Les événements d’hier à Condé sur Sarthe ne font que confirmer cette nécessité pour notre Institution, d’être dotée de structures spécialisées.

C’est aussi l’occasion pour nous de féliciter tous les acteurs (Personnels Pénitentiaires tous corps et grades confondus) qui ont collaboré à l’ouverture de cette unité ainsi que toutes celles et ceux qui participeront à son fonctionnement dans les jours à venir.

Pour autant, l’Union Régionale UFAP UNSa Justice de Dijon reste mobilisée afin que les Effectifs du Centre de Détention et du SPIP soient en adéquation avec toutes ces nouvelles missions.

A CE JOUR LE COMPTE N’Y EST PAS !!!

Aussi, nous exigeons du Directeur de l’Administration Pénitentiaire une mise à niveau de l’organigramme du Centre de Détention de Châteaudun et du SPIP d’Eure et Loir (milieu fermé).

L’Union Régionale UFAP UNSa Justice de Dijon, comme à son habitude, restera attentive à l’évolution et au devenir du Centre de Détention de Châteaudun.

Pour l’Union Régionale UFAP de Dijon

Les Secrétaires Généraux

Thierry CORDELETTE – Laurent BOITRAND – Bastien DELAGNEAU -Angui ANASSÉ

Related posts