mardi 29 septembre , 2020

UR de Dijon – Blocage à Joux-la-Ville !

Mardi 26 mai 2015, à l’appel de l’UFAP, et après une nouvelle agression sur les Personnels, les Agents du Centre de Détention de JOUX LA VILLE ont décidé de se mobiliser devant l’établissement, afin de constater une fois encore, la mise en danger des Fonctionnaires Pénitentiaires par les directives de la DAP concernant le MODE DÉGRADÉ.

En effet, sur cette structure, à l’instar de bien d’autres, des postes stratégiques pour la sécurité des établissements et des Personnels y travaillant sont totalement découverts, dans l’unique but de réduire les heures de fonctionnement et donc viser à l’abaissement des heures supplémentaires au détriment de la sécurité des Agents Pénitentiaires.

L’Union Régionale UFAP UNSa Justice de DIJON soutient cette action et félicite le militantisme acharné de notre équipe locale dirigée par le premier Responsable Cyril JACQUET.

Leur pugnacité démontre que l’action syndicale n’est pas mourante, contrairement à ce que pourrait penser la DAP qui imagine sacrifier ses Personnels sans aucune réaction de leur part.

L’Union Régionale UFAP UNSa Justice de DIJON incite, à chaque fois que cela sera nécessaire, les Personnels à se mobiliser pour faire reculer les directions locales qui ont le devoir de protéger leurs Personnels, et donc de REFUSER CATÉGORIQUEMENT l’application de cette note assassine relative au plan d’action de maîtrise des heures supplémentaires.

Il ne suffit pas d’affirmer que nous sommes dans le même « bateau », maintenant il vous faut le démontrer !

L’Union Régionale UFAP UNSa Justice de DIJON félicite l’ensemble des Personnels qui se sont mobilisés durant cette journée d’action devant le Centre de Détention de Joux la Ville.

BRAVO !

Les Secrétaires Généraux de l’Union Régionale

UFAP UNSa Justice de DIJON

Thierry CORDELETTE

Franck GEOFFRAY

Maxence GALLOIS

Angui ANASSE

blocage joux la ville

 

 

 

 

Related posts