mercredi 25 novembre , 2020

UR de Dijon – « LA POLITIQUE DE L’AUTRUCHE !!! »

Hier, les Fonctionnaires de la Police Nationale manifestaient leur mécontentement place Vendôme, dans un mouvement social sans précédent. Plus de 7500 d’entre eux s’étaient rassemblés pour dénoncer les aberrations des politiques judiciaires et pénales, ainsi que leurs conditions de travail devenues intenables.

Le 22 octobre 2015, le Monde Pénitentiaire a, lui aussi, pris rendez-vous avec les dirigeants de l’Institution. A l’appel de l’Intersyndicale UFAP-CGT-FO, les Agents Pénitentiaires de tous les Corps vont se rassembler eux aussi, accompagnés de leur famille, pour une manifestation nationale remarquable, qui se terminera place Vendôme et imposera l’ouverture de discussions SUR CHACUN DES POINTS de la plateforme revendicative commune !

Les débats vont bon train actuellement concernant les salariés d’Air France, qui ont choisi la méthode des « sans-culottes » pour faire d’un de leurs cadres dirigeants un « sans chemise », à l’annonce de licenciements massifs !

Et tout le monde de s’étonner de cette expression du ras-le-bol des salariés par la violence…

Les Personnels Pénitentiaires de tous Corps subissent eux aussi, depuis plusieurs années,  la violence des décisions politiques et des directives de l’Administration Centrale : baisse des effectifs, modes dégradés, agressions, prises d’otages, droits sociaux en chute libre, conditions de travail abjectes et la liste est encore longue !!!

Et pourtant, les Fonctionnaires Pénitentiaires sont restés dignes, et ont continué d’assurer leurs missions avec le professionnalisme qui a toujours été le leur, courbant l’échine dans des conditions de plus en plus compliquées. Et là où le gouvernement opte pour la répression pour les « arracheurs de chemise », la Directrice de l’Administration Pénitentiaire choisit le dédain et le déni… En effet, à l’annonce du mouvement national intersyndical, elle s’est étonnée du mécontentement général en arguant que lors des diverses visites qu’elle a effectuées dans les Etablissements ces derniers mois, elle n’avait que des Personnels satisfaits…

Peut-être n’avons-nous pas visité les mêmes Etablissements ! A moins que nous ne vivions pas dans le même monde !!!

Aussi, l’Union Régionale UFAP-Unsa Justice de Dijon compte sur VOUS TOUS, Personnels de tous Corps, pour vous rassembler le 22 octobre 2015 en tenue, et pour faire entendre aux gens qui semblent être un peu dur de la feuille, votre colère et la nécessité de retrouver des conditions de travail dignes immédiatement !

Et si la politique de l’autruche perdure, un blocage général des Etablissements suivra le rassemblement du 22 octobre !

Pour l’UR UFAP de Dijon

Les Secrétaires Généraux

T.CORDELETTE / F.GEOFFRAY

M.GALLOIS / A. ANASSE

UR de Dijon – mouvement 22 octobre politique autruche

 

Related posts