samedi 24 octobre , 2020

UR de Dijon – Le Rendez-Vous est fixé !

Le 22 Octobre 2015, la voix des Personnels doit être entendue par la Chancellerie dans le cadre de notre manifestation nationale Remarquable.

Remarquable au regard de l’entente syndicale nationale autour des trois Organisations Syndicales représentatives des 86 % des Personnels Pénitentiaires, l’UFAP UNSa Justice, Force Ouvrière et la CGT Pénitentiaire.

Remarquable de par la situation catastrophique dans laquelle se retrouve l’Administration Pénitentiaire, tant sur l’aspect des ressources que sur celui de sa politique.

Remarquable aussi par rapport aux différentes manigances orchestrées par la Directrice de l’Administration Pénitentiaire elle-même, et qui visent à faire « exploser » l’entente syndicale.

Enfin, Remarquable par le discours de défiance de cette responsable qui joue la carte de la provocation, estimant que les Organisations Syndicales ne relatent pas la réalité d’un terrain qu’elle estime pas si en difficulté que cela !.

Alors le 22 Octobre 2015, Nous devons, Vous devez être au Rendez-Vous, pour qu’enfin le pouvoir politique prenne toute la mesure de notre désarroi afin que l’on retrouve le chemin nous conduisant à des conditions de travail dignes de Nous, à des métiers retrouvant un sens, à des effectifs permettant cela, et à une revalorisation indemnitaire à la hauteur de notre savoir faire. 

Le 22 Octobre 2015 sera le lancement d’un mouvement national d’ampleur qui devra s’inscrire dans la durée et sous d’autres modalités, si les Personnels, au travers de l’entente syndicale nationale, n’obtiennent pas leur dû. 

L’Union Régionale UFAP UNSa Justice de DIJON appelle à présent les troupes à s’organiser en vu de ce déplacement sur le sol parisien et demande à l’ensemble des Personnels de tous corps et grades de retenir dans leur agenda ce rendez-vous d’importance.

Pour l’Union Régionale UFAP

Les Secrétaires Généraux

Thierry CORDELETTE

Franck GEOFFRAY

Maxence GALLOIS

Angui ANASSE

UR Dijon – RV FIXE

 

 

Related posts