UR de Dijon – MOBILISATION du JEUDI 26 MAI 2016

Suite à l’annonce fracassante, faite par le Garde des Sceaux, à l’ENAP, relative à la fermeture de la Maison Centrale de CLAIRVAUX, bon nombre d’actions ont été entreprises, afin d’afficher la forte opposition des Personnels, « K.O. » , en entendant cette annonce entourée du caractère d’urgence voulue pour cette fermeture…. Dans les 12 mois !!!. 

Depuis cette volonté ministérielle, l’UFAP a multiplié les rencontres avec les décideurs afin de ramener à plus de raison quant à cette fermeture. 

Lundi 23 mai 2016, le Garde des Sceaux en visite à CLAIRVAUX a rencontré les membres du bureau local UFAP afin de comprendre la situation engendrée par cette décision, de connaître la situation sociale de chaque Personnel de cette structure, et peut-être modifier les contours de sa décision. 

Pour autant, même si ce choix fait par le Garde des Sceaux doit s’infléchir au travers des rencontres que nous provoquons dans ce sens, il faut néanmoins démontrer physiquement la solidarité des Personnels Pénitentiaires touchés ou NON par cette fermeture.

 C’est pour cela, que l’Union Régionale UFAP UNSa Justice rappelle ici, la mobilisation de demain, au siège de la DISP DIJON, des Personnels de CLAIRVAUX et d’ailleurs. 

L’Union Régionale UFAP UNSa Justice demande à Chacun de se sentir concerné par ce drame social qui ne peut être banalisé, même si la violence des décisions fait hélas partie de notre quotidien. 

Alors, l’Union Régionale UFAP UNSa Justice demande à L’ENSEMBLE DES PERSONNELS DE NOTRE REGION de SE MOBILISER MASSIVEMENT ce jeudi 26 mai 2016 à 8 heures devant le siège de la DISP DIJON. 

Bien au-delà de cette mobilisation physique, l’UFAP continue de multiplier les démarches auprès de la Chancellerie et n’entend pas capituler sur ce dossier « préparé » en amont de la Chancellerie, de manière catastrophique et TOTALEMENT INHUMAINE.

Pour l’Union Régionale UFAP,

Les Secrétaires Généraux

Thierry CORDELETTE – Angui ANASSE

MOBILISATION 26 MAI

Related posts