UR de Dijon – Réponse au tract de la DAP !

Dans un tract plutôt cynique, rédigé le 31 août 2015, diffusé précisément le 1er septembre 2015, et sur instruction formelle de la Direction Interrégionale, la Directrice de l’Administration Pénitentiaire s’adressait aux Personnels de l’Administration Pénitentiaire.

Ce tract avait pour vocation affichée de remercier les Personnels quant au fait d’avoir maintenu à flot les Etablissements Pénitentiaires malgré une situation catastrophique et inédite.

Pourquoi l’Union Régionale UFAP UNSa Justice de Dijon qualifie t-elle ce courrier de « tract cynique » ?

Tout d’abord, « tract » parce que ce papier diffusé sur ORDRE, l’a été juste deux jours avant la rencontre entre les trois organisations syndicales représentatives au niveau national en vue d’un mouvement national de CONTESTATION quant à la gestion calamiteuse de la Directrice de l’Administration Pénitentiaire.

Cette malhonnêteté intellectuelle démontre, si tant est qu’il faille encore le faire, la considération qui nous est portée par cette dirigeante qui pousse même le « cynisme » jusqu’à féliciter les Personnels pour ne pas avoir succombé aux coups de boutoirs qu’elle-même leur assène depuis son arrivée !.

Quant aux chantiers en cours « valorisation du métier, cycle de travail, prévention de la violence », gageons sur la même « honnêteté » intellectuelle de ces Responsables et sur leur ligne concernant la politique pénitentiaire, pour que ces thèmes se traduisent par des atteintes à nos droits, et détériore plus encore nos conditions de travail.

Enfin notons la « grossière subtilité » et la démagogie remarquable dans l’écriture d’un des paragraphes de cette mauvaise missive, dans laquelle la rédactrice informe des prochaines discussions « avec les organisations syndicales ET LES ACTEURS du terrain ».

A en croire cette Directrice, les Représentants des Organisations Syndicales sont à dissocier des Acteurs du Terrain ???!!!. Ne serait-ce pas là une volonté de diviser pour un règne absolu ?!.

Non Madame la Directrice, vos vieilles recettes d’ancienne Directrice Interrégionale, ainsi que vos méthodes d’intimidations, ne font plus recette à la place qui est la vôtre aujourd’hui, et votre rentrée sociale en sera le premier témoignage.

Vous pouvez être, en effet, fière des Personnels de l’Institution que vous dirigez, mais la réciproque n’est pas exacte.

Croyez-en les Représentants Syndicaux que nous sommes, le terrain, au contraire de vous, nous le connaissons étant donné que nous en sommes, ne vous en déplaise.

Enfin, un dernier commentaire, Madame ! Lorsque vous remerciez de la sorte les Personnels en évoquant principalement les difficultés liées à la détention, Rappelez-Vous, juste aussi, que vous dirigez des Personnels de Tous Corps dont les Personnels Administratifs qui subissent, hélas aussi, vos incuries…

Mettons « cet oubli » sur votre ignorance du terrain !.

Pour l’Union Régionale UFAP UNSa Justice

Le Secrétaire Général

Thierry CORDELETTE

Reponse UR UFAP DIJON au tract de la DAP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related posts