samedi 24 octobre , 2020

UR de Dijon – Zèle d’une responsable locale ou piège tendu par la DAP ????

Dans une note parue fin d’année dernière au sein de la Maison d’Arrêt de Bourges, la responsable de site précise les modalités de mise en place de l’article 29 de la loi Pénitentiaire.

Vous savez ce fameux article qui prône le dialogue social avec les détenus dans une Administration où règne la vendetta contre des Fonctionnaires d’Etat  qui osent critiquer le « soviet suprême ».

Ainsi, cette responsable de cette petite maison d’arrêt pousse la chansonnette jusqu’à inclure dans sa note que les Représentants des organisations professionnelles participeront aux choix des détenus porte- paroles des autres détenus.

Il est aussi indiqué que les organisations professionnelles peuvent être conviées à la CPU ???!!!

Bizarre non !?

Aujourd’hui, les Syndicalistes siègent-ils à la CPU ? 

Aujourd’hui, les Syndicalistes participent-ils aux classements des détenus ?

Chacun sait la réponse négative à ces questions !

Alors pourquoi, une responsable locale aurait-elle pris l’initiative SEULE d’un tel bouleversement ?

Ce ballon sonde envoyé juste pour observer si notre Organisation, qui s’est positionnée CONTRE cet article 29 au niveau NATIONAL, se ferait contourner par les Représentants Locaux de notre Organisation.

Oui l’UFAP est indivisible et nous ne participerons pas à cette mascarade, à Bourges et ailleurs également. 

Si vous souhaitez vous attabler avec les détenus envers qui vous serez certainement plus respectueux qu’avec les Personnels qui servent l’Institution, alors faites le et assumez le, mais ne comptez pas sur NOUS pour nourrir vos délires.

Vous souhaitez remettre aux détenus les clefs de nos détentions, malgré les échecs constatés de votre politique pénitentiaire qui a fait de la plupart de nos prisons des zones de non droit, vous en assumerez un jour les conséquences.

L’Union Régionale demande à l’ensemble des Organisations Syndicales de ne pas tomber dans ce piège qui transformera demain nos Comités Techniques Locaux en Comités de Vie Sociale tant désirés par la DAP qui imagine peut être de nous voir demain à la même table des négociations que les détenus.

BOURGES ZELE de la CMA ou piege DAP

Related posts