UR de Lille – LA DAP PORTE UN NOUVEAU COUP BAS ENVERS L’ERIS DE LILLE ! HONTE A ELLE !

Dans un contexte social particulièrement tendu, où la directrice de l’administration pénitentiaire écrase sans vergogne la doctrine d’emploi des ERIS, les contraignant à renforcer certains PREJ de la région parisienne, les agents ERIS de Lille doivent une fois de plus subir un excès de zèle de la part de la 1ère  représentante de l’administration pénitentiaire.

PAS MOINS DE 18 AGENTS SANCTIONNES DE 3 JOURS D’EXCLUSION AVEC SURSIS, POUR AVOIR POSÉ REGULIEREMENT 2 JOURS DE CONGES MALADIE ! 

Cette manière dictatoriale,  reflétant parfaitement le niveau de mépris que porte la directrice de l’administration pénitentiaire à l’égard des personnels, est plus que lamentable !

Comme si cela ne suffisait pas, histoire d’enfoncer encore un peu plus le clou, ces sanctions jugées « modérées » par M.Gorce elle-même sont accompagnées de courriers individuels remettant en cause leur loyauté, leur disponibilité, leurs solidarité, mais aussi les accusant d’avoir menacé la sécurité de leurs collègues ! Ce courrier plus que provocateur se conclura par une menace de sanction exemplaire en cas de nouveau manquement !

Mais pour qui se prend-elle ? Selon elle, les membres des ERIS sont-ils des personnels corvéables à merci, dépourvus de leurs droits statutaires ?

AU LIEU DE PERDRE SON TEMPS A DENIGRER ET ACCABLER DES AGENTS APPARTENANT A « UN CORPS D’ELITE », SELON SES PROPRES TERMES, LA DIRECTRICE DE L’AP FERAIT MIEUX DE DEPENSER SON ENERGIE POUR REDRESSER  LE NAVIRE PENITENTIAIRE EN PLEIN NAUFRAGE !

L’UR UFAP UNSA Justice de Lille, accompagnée du Secrétaire Général Jean Francois FORGET, en déplacement sur l’ERIS de Lille le 21 septembre 2015, a pu mesurer le désarroi et l’écœurement  des agents vis-à-vis du comportement de la directrice de l’AP à leur égard.

CES SANCTIONS COLLECTIVES, PRONONCEES EN DEHORS DE TOUTES GARANTIES DISCIPLINAIRES NE POURRONT QUE RENFORCER LEUR DEGOUT ET LEUR INDIGNATION. 

L’UFAP UNSA Justice ne compte pas en rester là et mettra tout en œuvre, en utilisant tous les moyens légaux nécessaires, pour faire tomber ces sanctions injustifiées et inacceptables !

Les secrétaires régionaux

Frédéric CHARLET        Laurent SCASSELLATI           Frédéric BLONDEL       Sébastien MENARD

2015 09 24 – La DAP….Honte à elle !

Related posts