lundi 15 juillet , 2019

UR de Lyon – Des contractuels de la DISP de Lyon travaillent sans contrat…

Difficile de croire que notre institution soit aussi malveillante à l’égard des agents contractualisés du ressort de la DISP de Lyon.

Et pourtant… ! Fin 2014, des contractuels ont vu leur contrat de travail arriver à terme sans avoir eu la moindre information de ce qu’il advenait de leur avenir professionnel.

Sans contrat, et à défaut de savoir, ils continuent donc à travailler jour après jour et répondent à la commande administrative.

La goutte qui fait déborder le vase c’est la campagne de paie pour le mois de janvier qui est bouclée, aussi la Trésorerie Générale du Rhône ne sera pas en mesure de verser leurs salaires. Dans le meilleur des cas, ils devront se contenter d’une avance sur traitement à la condition de disposer d’un contrat de travail signé.

La DISP de Lyon, malgré nos relances, reste muette sur le sort qu’elle leur réserve sachant que juridiquement, en fonction de la nature de son contrat de travail, un contractuel peut être renouvelé automatiquement pour une durée identique à son précédent contrat à l’expiration de celui ci, il peut même être réputé embauché à durée indéterminée.

L’UFAP UNSa Justice suit ce dossier avec la plus grande attention, d’autant plus que nous savons que parmi les contractuels concernés,  le directeur des ressources humaines adjoint de la DISP avait reconnu courant 2014 qu’il serait nécessaire d’augmenter leurs salaires au moment du renouvellement des contrats pour des raisons d’équité par rapport à d’autres agents.

PORTER DE TELS MESSAGES D’ESPOIR POUR EN ARRIVER A LA SITUATION QUE NOUS CONNAISSONS EST PLUS QU’AUDACIEUX… C’EST DU CYNISME !

13.01.15 – Des contractuels sans contrat

Related posts