UR de Paris – ETAT D’URGENCE « ACTE DE GUERRE AU PREJ D’OSNY »

Dans la nuit du samedi 12 décembre 2015, le PREJ d’OSNY a été touché de plein fouet par une violence sans nom.

Explosion, Flammes gigantesques, un véritable cataclysme !!!

Ce fût un véritable calvaire pour le personnel qui réside sur place ainsi que  pour les agents en service de nuit à la MAVO.

En effet, aux environs d’une heure du matin une vision apocalyptique à rappeler à nos collègues les évènements tragiques dont nous avons été victimes il y a peu.

Le bilan matériel est très lourd, 11 véhicules carbonisés. Le courage dont a fait preuve le personnel résident sur place, en se mobilisant rapidement afin de sortir leurs véhicules accolés au parking du PPREJ, a permis d’éviter le pire.

Il a fallu près de 3 heures d’intervention pour que les pompiers circonscrivent l’incendie.

C’est dire la violence du sinistre !!!

Le PREJ Osny est paralysé car tous leurs outils de travail ont été réduit à néant et mis hors

d’usage.

Dès dimanche matin, l’UFAP Régionale de Paris est allé à la rencontre du Directeur Interrégional de la DISP de Paris afin de dénoncer, l’inexistence de dispositif sécuritaire autour du pôle PREJ (caméras, détecteur de mouvements…).

Le Directeur Interrégional a annoncé qu’un certain nombre de mesures allaient être prises.

L’UFAP-UNSa Justice de Paris, restera vigilante sur la suite a donné sur ce dossier.

L’UFAP-UNSa Justice de Paris, salue le courage et le professionnalisme des différents acteurs de cette nuit, ainsi que la solidarité dont fait preuve les différents PREJ  envers nos collègues du PREJ d’Osny.

L’UFAP-UNSa Justice de Paris, fustige l’inertie de l’Administration Centrale qui malgré « l’Etat d’Urgence » n’a pris aucune mesure pour que les personnels pénitentiaires soient protégés dans leur fonction.

L’UFAP-UNSa Justice de Paris, exige que cette acte de « SABOTAGE et CRIMINEL » ne reste pas impuni mais surtout que des mesures concrètes et pérennes soient prisent pour la sécurité du personnel.

L’UFAP-UNSa Justice de Paris, témoigne tout son soutien aux personnels du PREJ D’OSNY et de la MAVO.

Nanterre, le mardi 15 décembre 2015

L’Union Régionale UFAP-UNSa Justice de Paris

Tract PREJ OSNY L’Etat d’Urgence

 

Related posts