UR de Paris – MONITEURS DE SPORT DE LA DISP PARIS : SITUATION ALARMANTE

Depuis quelques années le recrutement des moniteurs de sport est désastreux, voire même catastrophique sur la DISP de Paris.

En effet, pour l’année 2015, sur les 45 postes qui ont été budgétisés seulement 27 agents ont été admis à l’examen.

L’administration pénitentiaire a proposé 51 postes d’affectation pour les lauréats. Il y a eu 22 choix d’établissements et 5 renonciations.

Moniteurs de sport, une spécialisation à la dérive sur les établissements parisiens

Une fois de plus, ce sont les établissements pénitentiaires de la région parisienne qui paient le plus lourd tribut de ce fiasco administratif. Sur les 15 postes vacants, seulement 2 ont été pourvus (CP MEAUX, CP REAU). 

Pour l’UFAP-UNSa Justice la sélection professionnelle des moniteurs de sport pour l’année 2015 a été une « faillite administrative ».

L’Administration Pénitentiaire n’a pas mesuré l’impact et les conséquences en validant que 27 lauréats.

Pourquoi n’avoir retenu que 27 candidats alors que les 45 postes vacants ont été budgétisés ?

De telles décisions vont engendrer un manque de moniteurs de sport sur les structures pénitentiaires particulièrement celles de la région parisienne.

Cette politique « au rabais » va impacter directement l’effectif de surveillants de la DISP de Paris, déjà en souffrance. Comme à son habitude, l’Administration Pénitentiaire imposera des faisant-fonctions.

De plus certains établissements notamment l’EPM de Porcheville, la MA de Nanterre et la MA de Bois d’Arcy n’auront aucun moniteur de sport en fonction.

C’est inadmissible et scandaleux !!!

L’UFAP-UNSa Justice dit STOP à la déperdition de la spécialité des moniteurs de sport.

L’UFAP-UNSa Justice condamne cette politique laxiste de recrutement.

L’UFAP-UNSa Justice exige que l’administration prenne ses responsabilités pour combler tous les postes de moniteurs de sport restés vacants sur l’ensemble des établissements pénitentiaires.

L’UFAP-UNSa Justice exige un recrutement de moniteurs de sport au titre de l’année 2016 correspondant aux organigrammes théoriques de l’ensemble des structures pénitentiaires.

Pour l’UFAP UNSa JUSTICE

UR Paris – TRACT MONITEURS DE SPORT

Related posts