UR de Strasbourg – «STOP-DISCRIMINATION.gouv.fr»

Au lendemain du lancement du site ministériel pour lutter contre la discrimination, ce dernier confirme sa grande utilité après ce qui vient de se passer dans les locaux de l’ERIS de la DISP de Strasbourg 

Comportement lamentable ! 

C’est en effet avec la plus grande consternation que nous apprenons qu’une nouvelle fois sur notre région, un (ou plusieurs) agent a eu le comportement stupide de graver un signe à caractère raciste au sein même des locaux de la DISP de Strasbourg, sur le vestiaire d’un ERIS. 

Ce n’est pas la première fois… 

L’AP semble bien passive face à ces actes ayant déjà touché plusieurs établissements et surtout plusieurs de nos collègues… On peut s’interroger sur le manque de volonté de l’AP de sévèrement punir ces délits à caractère raciste au sein même de ses personnels ! 

Les fautifs doivent être trouvés et sanctionnés ! 

L’UFAP/UNSa-Justice apporte tout son soutien à celles et ceux touchés et affectés par ces actes émanant de lâches se cachant derrière l’anonymat. 

L’UFAP/UNSa-Justice exige de l’administration qu’elle applique la Loi en matière de lutte contre la discrimination. Cette dernière est un délit sévèrement puni ! 

L’UFAP/UNSa-Justice rappelle également à l’AP son obligation de protection de l’intégrité physique et mentale des personnes dont-elle a la charge. 

L’UFAP exige de l’AP une réaction forte ! 

La Xénophobie en son sein est non seulement intolérable sur le plan moral mais également interdite sur le plan légal. Celle est ceux qui enfreignent ce principe relèvent des tribunaux !

 Ecrouves le 17/09/2015                                                                                    

Les Secrétaires Généraux

TractEris170915

 

Related posts