samedi 31 octobre , 2020

UR de Toulouse – Directrice du SPIP du Tarn : Honte à vous !!!

Vendredi 09 janvier 2015, se tenait à Graulhet une réunion institutionnelle et départementale en présence de représentants de la DISP de Toulouse, sur le thème des Règles Européennes de Probation….

Durant cette réunion, notre collègue surveillant du SPIP de Castres a répondu à un appel téléphonique de madame la Juge d’Application des Peines, quel mal lui en a pris !… Ce dernier s’est attiré les foudres de sa directrice lui intimant l’ordre de ne pas troubler sa grand-messe et allant jusqu’à le poursuivre à l’extérieur de la salle, devant une assemblée médusée, pour mieux l’invectiver (on entendait tout à l’intérieur) !…

La DSPIP reviendra seule et ravie de son effet sur son auditoire et sans doute également sur les représentants de la DISP.

Notre collègue lui ne reviendra pas, à la suite de cette agression verbale il fera un malaise nécessitant l’intervention des pompiers !

A l’annonce de cette nouvelle, la DSPIP a fait insidieusement comprendre à chacun de rester à sa place et de ne pas sortir afin de porter assistance à notre collègue Thierry. BRAVO !

Ne s’inquiétant pas de son cas, elle fit pire, elle l’a dénigré, tandis que les représentants de la DISP poursuivaient l’air de rien, leur exposé !

Devant la sidération et l’agitation des collègues de l’antenne de Castres on continue, comme si de rien était, à parler d’empathie vis-à-vis des détenus, alors qu’à l’extérieur un agent de l’Etat, un collègue, un Homme est SEUL et en détresse. C’est pitoyable et indigne !

Pour L’UFAP UNSa Justice ces faits sont insupportables et répréhensibles !…

Quant au mépris affiché une nouvelle fois par la DFSPIP dans l’annonce faite l’après-midi sur l’état de santé de notre collègue Thierry, on se dit à l’UFAP UNSa Justice, qu’il y a des cadres « A » qui font preuve d’une belle hypocrisie dans les CHSCT en nous parlant, la main sur le cœur, des risques psycho-sociaux !

Madame la directrice du SPIP 81, l’UFAP UNSa Justice souhaite vous dire que votre attitude ne vous honore pas et n’honore pas le Service Public vous êtes supposée représenter et servir !

En revanche vous incarnez parfaitement bien cette culture « des petits chefs » qui ne rayonneront jamais plus loin que le bout de leurs pieds, et qui prouvent, une fois de plus, que Rousseau avait bien raison en écrivant que rien n’est plus dangereux que l’autorité entre des mains qui ne savent pas en faire usage !

160115-DSPIP 81 – HONTE A VOUS !!!

Related posts