UR de Toulouse – L’INDIGNITÉ NATIONALE !!!

Visiblement, dans notre administration,

Certain(e)s ne parviennent aux dignités que par mille indignités !!!

Encore pas plus tard qu’hier sur la DISP de Toulouse, 11 de nos collègues ERIS se sont vus notifiés (en dehors des garanties disciplinaires) la mesure administrative de 3 jours d’exclusion avec sursis pour avoir refusé de voir la directrice de l’administration pénitentiaire fouler au pied leur doctrine d’emploi afin de pallier à ses propres insuffisances dans le cadre des missions d’EJ !!!

L’arbitraire des exclusions de nos collègues ERIS n’est pas exceptionnelle, tout comme les retraits de 1/30ème  que l’on voit quotidiennement tomber au moindre prétexte !!!

A présent, l’administration pénitentiaire souhaite plus que tout mettre au pas les agents que nous sommes, comme elle le faisait jadis pour son petit personnel, avant que ne naissent les syndicats…

Mettre au pas les agents et surtout économiser le moindre centime sur leurs dos !!!

Voilà des années que la pénitentiaire est dirigée par des administrateurs (et administratrices) qui passent en faisant trépasser les personnels, en les abandonnant au milieu d’une population pénale devenue appellation d’origine protégée !!!

Nos prisons nous tuent à petit feu avec plus de 1000 postes d’agents laissées vacants,  des services en modes dégradés, des missions abracadabrantesques, des charges de travail insensées, des rythmes de travail inhumains, et de l’insécurité permanente !!!

Les risques psychosociaux ne sont plus des risques, ils sont le quotidien des personnels pénitentiaires, tous corps et grades confondus, ils sont les visages que l’on croise chaque matin dans les salles d’appels, dans les bureaux, partout où il est question du service public pénitentiaire.

Nos anciens se sont battus pour que la famille pénitentiaire ne soit pas dirigée par des chefaillons méprisants et autoritaires, à nous d’honorer leurs combats, à VOUS de rejoindre l’Unité Syndicale UFAP-UNSa Justice, FO et CGT pénitentiaire et de répondre présents aux rendez-vous qui nous attendent, des rendez-vous historiques !!!

 

Cela passera sans doute par des manifestations, des blocages d’établissements et d’autres actions encore, afin d’ouvrir les yeux de nos concitoyens en leur montrant que  Ce ne sont pas nos prisons qui sont indignes de la République… Ce sont nos administrateurs !!!

Pour l’Union Régionale UFAP UNSa Justice de Toulouse

Laurens Maffre – Stéphane Eynard

UR Toulouse – L’Indignité nationale

Related posts