jeudi 11 juillet , 2019

UR de Toulouse – Message a l’attention des Personnels Pénitentiaires

L’Union Régionale UFAP UNSa Justice de Toulouse est aujourd’hui endeuillée par les assassinats barbares de nos amis Gardiens de la Paix morts en service et de nos amis Journalistes de Charlie Hebdo morts parce qu’ils incarnaient le Droit à la Liberté d’Expression. 

L’heure est au recueillement et à l’Union Nationale. 

L’UFAP UNSa Justice craint que ce genre d’incidents se multiplie dans l’hexagone, et appelle les personnels pénitentiaires à la plus grande prudence, sur leur lieu de travail ainsi que dans leur vie quotidienne. 

Hier et aujourd’hui encore, nos collègues de la POLICE NATIONALE tombent sous les balles, nous ne pouvons qu’être solidaires et leur exprimer toute notre sympathie et soutien dans ces moments très difficiles. 

L’UFAP/UNSa Justice interpelle nos autorités régionales et locales, afin qu’elles prennent les dispositions qui s’imposent aux abords des établissements pénitentiaires et des structures dépendant de leur autorité (SPIP-PREJ-ERIS …). 

L’Union Régionale UFAP UNSa Justice demande également de limiter au maximum les escortes médicales. 

L’UFAP/UNSa Justice exige de nos autorités une attention toute particulière pour les extractions et transferts judiciaires, qui peuvent être la cible de certains fanatiques qui ne reculent devant rien, et sont même prêts à exécuter de sang-froid des représentants de l’Etat sur la voie publique !

Message aux Personnels Penitentiaires

Related posts