UR de Toulouse – MONTAUBAN EN MOUVEMENT !

Ce mardi 14 juin au matin, les personnels de la Maison d’Arrêt de MONTAUBAN ont exprimé leur colère face à des conditions de travail qui ne cessent de se dégrader :

SURPOPULATION PÉNALE, (avec des projections quotidiennes, des trafics en détention, des VIOLENCES et des AGRESSIONS sur les personnels…), et pour gérer cette situation des EFFECTIFS EN PERSONNELS INSUFFISANTS.

L’UFAP/UNSa  Justice participait activement à ce mouvement, et remercie tous les personnels venus bloquer l’avenue Beausoleil et l’entrée de la Maison d’Arrêt !

Une journée importante pour la Maison d’Arrêt de Montauban, puisqu’en début d’après-midi, un détenu qui  avait agressé un de nos collègues la semaine dernière est passé en comparution immédiate.

Le Tribunal de MONTAUBAN l’a condamné à 15 mois fermes pour cette agression, une  agression de plus, perpétrée dans un établissement qui subit de plein fouet la surpopulation carcérale et la violence au quotidien !

Nous pensons à notre collègue Jean-Marie qui souffre d’une double fracture du poignet, et apportons, une nouvelle fois, tout notre soutien à nos collègues de la Maison d’Arrêt de MONTAUBAN.

Les Secrétaires Régionaux UFAP/UNSa Justice

Laurens MAFFRE – Stéphane EYNARD

MONTAUBAN EN MOUVEMENT

 

 

Related posts