lundi 02 août , 2021

UR de Toulouse – UN AGENT PASSÉ À TABAC À L’EPM LAVAUR !!!

Pas de jour férié pour les crapules !

Ce samedi 15 aout, à l’EPM de Lavaur, vers 14h30, le Major Chef de poste a été victime d’une très violente agression sur l’UV2 alors qu’il faisait une enquête disciplinaire auprès d’un détenu sur qui on avait découvert le matin même, shit, tabac, allumettes et grattoir,  (que sa maman lui avait si gentiment amené au parloir)…

C’est donc devant la cellule du détenu que tout a commencé.

Ce voyou s’est jeté sur le collègue et lui a délibérément arraché son émetteur récepteur pour qu’il ne puisse pas donner l’alarme, le collègue a alors tenté de le maîtriser mais le détenu était dans un état second et lui avait sans doute déjà porté des coups. Sans moyen de donner l’alerte, Olivier a reculé pour se rendre visible sous la caméra de l’entrée de l’unité 2.

Grâce à la vigilance de l’agent du PCI, l’alerte a pu être donnée, les agents sont intervenus alors que le détenu était en train d’asséner de violents coups de pieds dans le visage et la poitrine de notre collègue tombé au sol.

Le détenu a alors été maîtrisé et immédiatement conduit au quartier disciplinaire.

Notre collègue Olivier a perdu connaissance durant cette agression d’une extrême violence, (le visage et le cou tuméfiés attestent de la violence de l’attaque).

Il a été évacué par les pompiers et conduit à Toulouse pour y subir des examens.

La Direction a sur place fait le nécessaire pour que le détenu soit immédiatement placé en garde à vue à la gendarmerie de Lavaur.

L’UFAP UNSa Justice demande des sanctions exemplaires, tant sur le plan disciplinaire que judiciaire, et un transfert vers l’océan, loin très loin !!!

L’UFAP UNSa Justice apporte tout son soutien à Olivier, nous n’avons, à l’heure où nous écrivons ces lignes pas de nouvelle rassurante, nous espérons en avoir dans la soirée.

L’UFAP UNSa Justice félicite les personnels présents pour leur sang-froid, leur grand professionnalisme et leur esprit de solidarité.

Le moment n’étant pas à la polémique, l’UFAP UNSa Justice reviendra  plus tard pour connaître l’influence du plan  national de maîtrise des heures supplémentaires sur la situation de l’organigramme ce jour-là… 

Nous sommes avec toi Olivier.  

Le Secrétaire Régional Adjoint.

Stéphane Eynard

TRACT AGRESSION LAVAUR 15082015

 

 

 

 

 

Related posts