DIJON, le 15 septembre 2022
Manifestement le chemin va être encore long pour que la responsable du département de sécurité et détention parvienne à cette hygiène cérébrale.
Revenons sur une énième fait d’arme. Qui hélas ne sera pas son dernier si la Direction Interrégionale reste sans réagir. Cette “brillante responsable” a “organisé”, là encore selon sa méthode alambiquée, le transfert d’in détenu incarcéré pour des faits de terrorisme, classé escorte 3 (rien que ça), et ce SANS AUCUN APPUI DES FSI !!!!
Cette mise en péril de l’Equipage en charge de cette mission est intolérable et ne doit en aucun cas rester sans réponse de la part des Responsables de notre institution.
Depuis la nomination ubuesque de cette responsable à la tête de ce dépratement dont on sait l’importance stratégique, les Personnels ne cessent d’être mis en difficulté par des décisions irréfléchies, par un management “gesticulatoire”, par des attitudes curieuses voir inquiétantes et pour autant, malgré ce constat général, la situation perdure.
Même si nous savons qu’un déplacement d’un fardeau portera nécessairement sur les épaules d’autrui, doit-on laisser peser, sur la base de cette logique discutable, ce poids improductif ??? Qui plus est lorsque cela concerne une structure fragilisée par des missions de plus en plus complexes ???
L’Union Régionale UFAP de Dijon alerte à présent, les autorités aux commande de notre Direction Interrégionale, sur les graves dysfonctionnements de ce département et demande instamment que des mesures soient enfin prises, afin de protéger les Personnels victimes du commandement de cette responsable par erreur.
Pour l’UR UFAP de Dijon
Les Secrétaires Généraux
T.CORDELETTE
L.BOITRAND / F.CHAUVET
Le permanent de l’UR UFAP de Dijon
J.PITA-MUKUNA