Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

UR Grand-Est : Elections professionnelles… Les résultats!

Du 1er au 8 décembre 2022, dans le cadre des élections professionnelles, vous avez été très nombreux à nous renouveler votre confiance !
Nationalement, c’est un raz de marée de voix et la 1ère place revient à l’UNSa Justice
 
avec 16550 suffrages et 6 sièges obtenus au CSA Ministériel soit 34,53% !

1ère place également au CSA de l’Administration Centrale ! Obtenant 4 des 11 sièges
avec 657 voix sur les 1943 suffrages exprimés soit 33,81% !

1ère place en CAP Corps de Commandement, en CAP des Corps des Administratifs et Techniques…, en CAP Corps de Catégorie C, en CAP des Corps d’Encadrement Sup’…

L’UFAP UNSa Justice fait aussi jeu égal avec FO pour la représentativité en CAP Corps d’Encadrement et de Surveillance de l’AP avec 3 sièges !

« Au-delà des divergences d’opinion, des manœuvres éhontées, des mensonges bien rôdés et de basses manipulations de certains…, ce choix d’appartenir ou de voter pour tel ou tel syndicat appartient à chacun et nous le respectons ! »

Sur la région du Grand-Est, force est de constater que certains agents ont malheureusement succombé à la douceur des chants populistes et démagogiques des sirènes… !

  • Sur les 4 sièges en CAPL :

L’UFAP UNSa Justice obtient 1 siège avec 408 voix soit 22,59%

FO obtient 2 sièges avec 700 voix soit 38,76%

SPS obtient 1 siège avec 307 voix soit 17%                                               

  • Sur les 6 sièges en CSA :

L’UFAP UNSa Justice obtient 1 siège avec 615 voix soit 23,57%

FO obtient 3 sièges avec 961 voix soit 36,83%                                              

CGT obtient 1 siège avec 377 voix soit 14,45%

SPS obtient 1 siège avec 311 voix soit 11,92%

Naturellement, au nom de l’Union Régionale UFAP UNSa Justice Grand-Est, je remercie sincèrement et chaleureusement tous nos adhérents et nos sympathisants qui ont voté pour l’UFAP UNSa Justice !

J’adresse aussi nos sincères remerciements aux membres des bureaux locaux et à tous les militants qui ont su se mobiliser pour faire de ces élections une réussite !

En effet, localement nous affichons de beaux résultats sur plusieurs structures de notre DISP…
Nous félicitons tous ceux qui ont participé à établir ces bons scores !

Un grand BRAVO aux équipes locales du CD St Mihiel, du CD Montmédy, du CP Metz, du SPIP-10/52, de la MA Bar le Duc, de la MA Troyes, de la MA Charleville-Mézières, qui ont réussi à s’imposer en 1ère position sur chacune de ces structures !

À Toul, Sarreguemines et Clairvaux, les copains prennent 1 siège au CSA de proximité et deviennent ainsi représentatifs en instance !!! BRAVO à eux !

À quelques voix près, la 1ère position échappe de peu pour les bureaux de la MA Chaumont
(1 voix), de la MA Épinal (7 voix), du CD Écrouves (6 voix) …

Les bureaux locaux de la MA Strasbourg et de la MA Chalons en Champagne préservent leurs représentativités et se maintiennent avec 1 siège.

Quelques déceptions, notamment au CP Mulhouse-Lutterbach, à la MA Nancy, à la MA Reims, au CD Villenauxe, au CD Oermingen… Où les efforts et la mobilisation des équipes ont été réels,   mais n’auront pas suffi à inverser la tendance !

Les résultats de ces élections n’étant qu’une étape pour tous les combats à venir et à mener, je vous réitère toute notre motivation et notre volonté afin d’améliorer vos conditions de travail, défendre vos déroulés de carrière, et lutter ensemble contre ce rouleau compresseur nommé « Administration » !

Les candidats UFAP UNSa Justice du Grand-Est élus en CSA et en CAPL s’engagent, dès à présent, à vous accompagner aussi souvent que nécessaire, pour assurer ce rôle essentiel
qui est le nôtre… VOUS REPRÉSENTER !!!

L’UFAP UNSa Justice Grand-Est, plus que jamais, un syndicalisme multi catégoriel, de proximité, au service du terrain !

Le 9 décembre 2022,

Le Secrétaire Général de l’UR Grand-Est,

Jean-Claude Roussy

Partager :

À voir aussi
Nationale

Non à la réforme des retraites !

Tableau de montée en charge basé sur le projet de réforme (fonctionnaires sédentaires et super actifs) A terme, tous les agents publics travailleront deux années

Formation 1er surveillant(e)s

L’UFAP UNSa Justice vous informe du calendrier prévisionnel relatif à la formation des 1er surveillant(e)s de la 31ème promotion : Amphithéâtre prévu le 15 mars

Régionale

UR Grand-Est : MOBILISATION !

L’UFAP UNSa Justice Grand-Est appelle tous les collègues à se joindre aux manifestations « contre la réforme des retraites » qui se dérouleront sur notre région le

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies