samedi 24 octobre , 2020

UR Rennes – Communiqué intersyndical UFAP/FO/CGT – BOYCOTT DES INSTANCES INTERREGIONALES

Monsieur le Directeur Interrégional,

Dans la continuité du mouvement de protestation impulsé par les Organisations Professionnelles Nationales UFAP-UNSa Justice – FO pénitentiaire – CGT pénitentiaire, nous vous informons que jusqu’à nouvel ordre, les membres élus ne siégeront plus à aucune des instances interrégionales, et cela tant que nous n’aurons pas obtenu gain de cause sur les revendications suivantes :

• La résorption des emplois vacants afin de mettre un terme immédiat à tout type de mode dégradé et la révision (ou la création) des organigrammes afin de répondre aux nécessités des missions actuelles et nouvelles ;
  •  L’arrêt immédiat de la mise en danger permanente des Personnels et l’ouverture d’une négociation sur les questions d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail, mais également de médecine de prévention pour les Personnels. (Souffrance au travail, agressions / prises d’otages, fatigues accrues, burn-out, tentatives de suicides, etc…) ;
  •  Retour immédiat de l’autorité des Personnels en détention par une remise à plat des conditions d’exercice des missions de sécurité garantes de l’intégrité des Personnels et du fonctionnement des établissements ;
  •  Un véritable dialogue social, le respect à l’égard des personnels et des droits syndicaux ;
  • L’ouverture d’une négociation du statut de l’ENAP et de son fonctionnement ;
  • L’ouverture d’une négociation sur la revalorisation indemnitaire (ISS, ICP, primes et indemnités, astreintes…) et le rejet du nouveau dispositif RIFSEEP.

De plus, les Unions Interrégionales UFAP – FO et CGT appellent les syndicaux locaux à boycotter toutes les instances locales des établissements du ressort de la DISP de Rennes dans l’attente de nouvelles consignes.

P/ l’UFAP-UNSa Justice                P / FO Pénitentiaire               P/ LA CGT Pénitentiaire

Philippe DEVIQUE                                  Emmanuel BAUDIN               Samuel GAUTHIER

UR Rennes – Communiqué Intersyndical UFAP – FO – CGT de la DISP de Rennes