mardi 16 juillet , 2019

UR RENNES – COMMUNIQUE

Ce jour, l’UFAP-UNSa Justice a été alertée sur le fait que des informations diverses ( photos, adresses, lieu d’affectation, situation familiale, plaques d’immatriculations, téléphones…) concernant des Personnels Pénitentiaires affectés sur le ressort de la DISP de RENNES notamment étaient en accès libre sur le site :

https://vengeance.noblogs.org/

Des Personnels de l’EPM  ORVAULT, du CP RENNES-VEZIN, du CPF RENNES et  du SIEGE de la DISP ont formellement été identifiés sur ce site. Dès l’information vérifiée, nous avons interpellé le Directeur Interrégional afin qu’il fasse diligence auprès des autorités compétentes pour fermer ce site.

En effet, en cette période de forte inquiétude et de forte tension, il n’est pas question pour l’UFAP-UNSa Justice de laisser ce genre de site en accès sur la toile.

La stigmatisation de nos collègues pénitentiaires n’est pas acceptable et, de ce fait, les pouvoirs publics, dont fait partie le Ministère de la Justice, se doivent de réagir rapidement et fortement pour assurer la sécurité de nos collègues et de leur famille.

L’UFAP-UNSa Justice  apporte son soutien inconditionnel à tous les personnels qui sont et/ou  seraient exposés sur ce site.

L’UFAP-UNSa Justice exige la fermeture immédiate de ce site.

Communiqué

 

Related posts