vendredi 24 mai , 2019

UR Rennes – Flash Info PA

L’UR UFAP UNSa Justice a été reçue ce jour en audience par le Directeur Interrégional afin de faire un point sur la situation des Personnels Administratifs :

  • L’UFAP a souligné la souffrance au travail des personnels administratifs due en partie au manque d’effectifs. Plusieurs situations individuelles ont été évoquées et la plupart devrait évoluer dans le bon sens.
  • L’UFAP a pointé certaines incohérences concernant les propositions dans le cadre de la Liste d’Aptitude 2016 des Adjoints Administratifs pour l’accès au grade de Secrétaire Administratif. Il a été demandé au DI d’être vigilant pour la LA 2017.
  • L’UFAP a signalé les gros problèmes d’effectifs en PA à la MA Le Mans Les Croisettes dont, notamment, le service BLIE/BGD. Le DI a pris bonne note et nous comptons sur lui pour qu’il y apporte un examen particulièrement attentif.
  • L’UFAP a dénoncé le petit arrangement entre amis dans le cadre de la création d’un 1/2 poste d’adjoint administratif au secrétariat de Direction du SPIP 35. Ce dysfonctionnement a permis à l’UFAP de demander au DI de rappeler à tous les Chefs de structure que ce genre de dossier doit être évoqué en CTS et doit faire l’objet d’un appel à mobilité interne.
  • Suite à la demande de l’UFAP UNSa Justice, l’Administration a communiqué la répartition (sous réserve de la mobilité interne) des 7 postes ouverts au Siège de la Direction Interrégionale dans le cadre de la CAP des SA qui se réunira les 22 et 23 juin 2016 : 3 postes au Département Budget et Finances – 1 poste à la Gestion Déléguée – 1 poste au Département Sécurité et Détention – 1 poste au Département des Affaires Immobilières et 1 poste au Département Insertion et Probation.

L’UFAP UNE PRESENCE QUOTIDIENNE !!!!

Caen, le 12 mai 2016

L’Union Régionale UFAP UNSa Justice de RENNES

Related posts