UR Rennes – P.R.E.J – De L’APPROXIMATIF au CHAOS !!!!

Suite à l’intervention de l »UFAP UNSa Justice siégeant ce jour au CTI de RENNES, celle-ci, est consternée par la prise de décision du Chef du Département SD sur le sujet épineux de la mise en place des 4 futurs PREJ sur le ressort de la DISP de RENNES.

En effet, celui-ci nous annonce sa volonté d’imposer les congés annuels aux agents des PREJ (actuels et futurs) !!!!

Le Chef du DSD nous explique fébrilement qu’il est en proie à un déficit d’agents avant même la mise en place des PREJ de Lorient, Nantes, du Mans et de Rennes.

Il pense avoir trouvé la solution en leur imposant leur période CA, au mépris, de la vie familiale des agents concernés.

S’agissant d’une réorganisation  de service, ce dernier se devra de consulter le CTS du Siège de la Direction Interrégionale. Encore une fois, le dialogue social sera HOULEUX!!!!

L’UFAP UNSa Justice s’insurge sur la légèreté avec laquelle l’information a été « communiquée » aux agents en poste. Pour les futurs Agents PREJ, la DISP de RENNES fait, une fois de plus, preuve de son mutisme légendaire!!!

Pour sa part, l’UFAP UNSa Justice mettra tout en œuvre pour faire obstacle à cette décision arbitraire qui portera vraisemblablement un coup fatal aux candidats souhaitant intégrer les PREJ.

De plus, en l’état actuel de la réglementation, les responsables (1er surveillants ou Majors) de chaque pôle ne pourront pas bénéficier de l’ICP majorée.

Pour cela, l’UFAP UNSa Justice s’emploiera non seulement à dénoncer mais surtout à combattre cette politique menant au CHAOS !

Caen, le 1er mars 2016

L e Bureau Régional UFAP UNSa Justice de RENNES

PREJ – TRACT UR suite CTI du 1er mars 2016

 

 

Related posts