UR Réunion – LA DROLE DE CONCEPTION SYNDICALE DE LA CGTR

Dans une missive en date du 13 novembre 2015 ( ils voient l’avenir!!!!) transmise à Hubert MOREAU, la CGTR réclame la réaffectation d’un surveillant de Saint-Pierre vers Saint-Denis.

Voici là une belle leçon de ce que l’on appelle un syndicalisme de bas étage.

Au delà de tirer les choses vers le bas plutôt que vers le haut, ce courrier fait preuve d’un vrai AMATEURISME syndical:

  • En se renseignant un peu, ils auraient vu que ce n’est pas un poste, mais deux qui sont ouverts pour la Maison d’Arrêt de Saint-Pierre à la prochaine CAP de mutation….
  • Ce n’est pas un représentant syndical lambda qui a attesté que l’organigramme de la MA Saint-Pierre était au plus juste, mais bien le Secrétaire Départemental de l’UFAP-UNSa Justice….
  • Un bon syndicaliste aurait demandé que l’ensemble des postes vacants du CP Saint-Denis soit couvert…

BREF, on ne déshabille pas Saint-Pierre pour couvrir Saint-Denis!!!!

Faut-il rappeler que plus de 600 fonctionnaires attendent leur mutation sur cet établissement???

Faut-il rappeler que depuis le 22 octobre dernier, seule l’UFAP-UNSa Justice Réunion-Mayotte est en mouvement de protestation pour justement réclamer, en autre, les 1300 postes vacants ( dont ceux de saint-Denis…) que nous a promis la voix présidentielle ????

Faut-il rappeler que pou mange boudin, y fo tué cochon….

l’UFAP-UNSa Justice Réunion-Mayotte les invite donc à rejoindre le mouvement national, le 16 novembre prochain, afin de réclamer, par la LUTTE ( si chère à la devise cégétiste!!!!) l’ensemble des postes vacants de Domenjod et non à essayer d’attendrir l’ancien chef d’établissement de Saint-Denis sur la situation catastrophique qu’ils ont eux même engendrer….

A bon entendeur, au 16 NOVEMBRE 2015

Saint-Pierre, le 12 novembre  2015

D.CALOGINE

UR de Réunion – La drole de conception syndicale de la cgtr

Related posts