UR TOULOUSE: 3 AGRESSIONS EN 3 JOURS A LA MA MONTAUBAN

Muret, le 23 avril 2018

Mercredi, à issue d’une fouille de cellule et durant la fouille corporelle du détenu un collègue est victime d’une tentative d’agression avec insultes et menaces de mort !

Jeudi, pour un refus de rester dans sa cellule avec son co-détenu un collègue gradé est agressé par un « usager » mécontent !

Vendredi, un surveillant est saisi par le cou et se voit asséner plusieurs coups de poing au visage ! …par un détenu « qui avait mal dormi ! »

Par trois fois le professionnalisme et le sang-froid des personnels de Montauban a permis d’éviter le pire et de maîtriser très rapidement les agresseurs.

L’Union Régionale UFAP UNsa Justice de Toulouse tient à féliciter les collègues montalbanais pour leur esprit de solidarité et leur efficacité, des collègues qui bossent quotidiennement dans des conditions de travail plus que difficiles !

L’Union Régionale UFAP UNSa Justice de Toulouse se félicite de la sanction en comparution immédiate dont s’est vu infligé le détenu de mercredi : 8 mois fermes !

L’UFAP UNSa Justice apporte tout son soutien à Patrick, Luc et Côme, et reste à leurs côtés pour les assister dans leurs démarches et au tribunal.

L’Union Régionale UFAP UNSa Justice de Toulouse demande les transferts de ces 3 détenus à l’issue de leur quartier disciplinaire.

Avec plus de 213 détenus pour 144 places et à l’approche d’une nouvelle tranche de travaux la maison d’arrêt de Montauban est plus que jamais dans le rouge !

L’Union Régionale UFAP UNSa Justice de Toulouse rappelle que tous les établissements de la DISP de Toulouse gèrent quotidiennement des situations explosives, les personnels tiennent, mais jusqu’à quand ?!

 

Les Secrétaires Généraux de l’UR UFAP UNSA Justice de Toulouse

Related posts