mercredi 02 décembre , 2020

UR TOULOUSE : Directeur Anti Personnel.. du terrain !!

Muret le 7 Mai 2020

Les personnels pénitentiaires ont, pour la plupart, connu bon nombre de DAP, mais celui-là est un « as de la Macronie » et du « foutage de gueule » !

Depuis l’arrivée de la pandémie, les personnels pénitentiaires de tous corps ont répondu présents, malgré le scandale des masques, la surpopulation carcérale et les tensions dans nos détentions !

Ce jeune haut fonctionnaire parisien qui dirige l’AP depuis 2017 n’a peur de rien, et forme un binôme de choc avec notre chère Garde des Sceaux, cette dernière étant l’une des ministres les plus hautaines que nous ayons connues ces dernières décennies.

Cette « reine des libérations » nous a rappelé les fameuses amnisties présidentielles du 14 Juillet, en vidant les prisons en quelques semaines sans jamais se soucier du ressenti des victimes !

Tout cela pour économiser la construction d’établissements Pénitentiaires ?
Après avoir fait miroiter des primes, des repos ou congés pour cause COVID, maintenant ils VOLENT les personnels avant même la fin du confinement ! Primes……….Frais de restaurations….Retraits de jours de Congés…neutralisation des heures supplémentaires….

Tous nos acquis sont en train de passer à la moulinette, et sans aucun dialogue social avec les organisations syndicales nationales représentatives!
Enfin…presque, puisque le DAP « aime » le Syndicat Patronal des Directeurs de Prison FO et qu’il le montre en lui rendant un bel hommage lors d’une audition au Sénat.

A l’écouter il n’y a que les directeurs qui ont souffert !
Alors, une fois de plus, les remerciements et les primes des soldats de la détention partiront certainement dans les poches de nos directeurs, qui bien entendu, ont sauvé nos prisons.
Les Personnels Administratifs, les Techniques, les CPIP, sans oublier nos vacataires qui ont juste le droit de la fermer, apprécieront le retour sur investissement de ces dernières semaines !
Nul doute qu’après la crise COVID, notre cher Stéphane viendra récompenser ses amis directeurs pour leur dévouement pendant que ceux qui sont au charbon et qui tiennent la boutique se contentent d’une simple lettre du DI pour avoir enrayé une tentative d’évasion !
C’est navrant de voir autant d’injustice dans notre ministère !

Ce DAP …nous l’attendrons au tournant et les personnels de terrain aussi !

Les Secrétaires Régionaux UFAP/UNSa Justice OCCITANIE
L.MAFFRE – J.REIG – S.EYNARD

Related posts