vendredi 24 mai , 2019

UR Toulouse – Evasion Spectaculaire à Nîmes !

Quelques mois après l’attaque à la kalachnikov qu’ont subie les personnels de la Maison d’Arrêt de NIMES, ce vendredi 24 Juillet 2015, c’est un détenu de 25 ans qui s’est fait la belle par les murs, en escaladant de façon incroyable les différents obstacles qui se sont présentés devant lui.

Heureusement, l’individu qui s’est sérieusement blessé lors de son échappée a été retrouvé par les services de Police à l’hôpital en début de soirée.

L’infrastructure nîmoise est-elle vieillissante ?

Les matériels de communication et d’alerte sont-ils tous opérationnels ?

Les barrières électriques sont-elles assez dissuasives et efficaces ?

Bref, bien des questions que se posent les personnels Nîmois, qui quelques mois après la rafale de kalachnikov sur la porte d’entrée, ont vécu une après-midi cauchemardesque !

À peine remis psychologiquement du 19 mars 2015, voilà à nouveau les personnels Nîmois confrontés à une nouvelle péripétie pénitentiaire, eux qui n’avaient pas besoin de cela !

Le plus terrible dans cette affaire, c’est que cet individu de 25 ans, multi récidiviste, surnommé « l’oiseau » qui avait été incarcéré en début de semaine, a comparu ce lundi, et s’est vu relaxé par le Tribunal Correctionnel pour des faits de vol en réunion ! Tout ça pour ça !

L’Union Régionale UFAP/UNSa TOULOUSE a apporté tout son soutien aux personnels Nîmois ce lundi, d’autant plus que le samedi, les ERIS avaient été appelés en renfort pour des refus de réintégration de promenade.

L’UFAP/UNSa Justice s’est entretenue avec le chef d’établissement pour faire le point sur la situation, et en a profité également pour lui signaler qu’aucune récompense promise suite à l’attaque à la kalachnikov n’était encore arrivée, l’UFAP/UNSa Justice ayant saisi également de Directeur Interrégional !

La Délégation UFAP/UNSa Justice

Laurens MAFFRE – Stéphane EYNARD – Émile RUIZ

EVASION MA NIMES

 

 

Related posts