samedi 05 décembre , 2020

UR TOULOUSE : Que chacun prenne ses responsabilités …

Muret, le 27 mars 2020

Voilà où nous en sommes au 27 mars : La DISP de Toulouse disposait de 4600 masques FFP2 répartis sur les structures.

Ce qu’il faut savoir, c’est que par décision gouvernementale, ces masques FFP2 sont réquisitionnés dans la totalité des stocks au profit des soignants.

Du coup, la DISP de Toulouse a reçu 3250 masques de chirurgie, ventilés sur tous les établissements et structures de l’Occitanie…

Les établissements et les personnels s’organisent comme il peuvent, certains en essayant de récupérer ici et là des masques, d’autres en se tournant vers des entreprises de confections de masques en tissus, d’autres enfin en fabriquant eux-mêmes leurs propres masques.

Et que va-t-il se passer maintenant ? l’épidémie de COVID va se répandre dans nos prisons, les agents vont tomber les uns après les autres puis, par manque de masques, la population pénale sera elle aussi contaminée… 

Voyez où en est rendue notre administration !

Quelle honte, quelle honte pour cette administration, pour toutes les administrations et les Services Publics de l’Etat, incapables de protéger leurs agents !

Cette crise dévoile chaque jour un peu plus la faillite d’un système et d’un fonctionnement à la tête duquel on retrouve toujours les même personnes…Et à la fin tout ce beau monde se protègera, et la responsabilité viendra d’ailleurs…C’est ce qu’on verra !

Les Chefs d’établissements eux, savent qu’ils engagent, en cas d’accident grave, leur responsabilité pénale.

Certains jouent déjà la carte de la transparence et disent aux agents la vérité, à savoir qu’ils ont juste ce qu’il faut de masques pour tenir quelques jours…

En ce sens, l’Union Régionale de Toulouse aura prévenu tout le monde, personne ne pourra dire qu’il ne savait pas…nul doute donc que chacun saura prendre à partir de maintenant ses responsabilités.

Quant aux personnels pénitentiaires, l’UR UFAP TOULOUSE leur dit de prendre soin d’eux et de leurs proches et de se protéger par tous les moyens.

Pour l’Union Régionale UFAP UNSa Justice de Toulouse

Les Secrétaires Généraux, Laurens Maffre, Stéphane Eynard, Johann Reig, Stéphane Espinasse

Related posts