samedi 04 avril , 2020

UR TOULOUSE: STOP A LA PANDÉMIE!

Muret, le 24 mars 2020

L’union Régionale UFAP UNSa Justice de Toulouse ne supporte plus de voir quotidiennement des équipages PREJ, ELSP et autres sorties médicales partir en mission sans masque ni protections et rester confinés… à moins d’un mètre des détenus qu’ils escortent.

Des geôles peu ou pas nettoyées, où la promiscuité est légendaire, le tout sans masques, sans gants !

Plus d’une dizaine de personnels PREJ en mode confinement, un agent positif au COVID-19 mais on continue comme si tout allait bien, il est vrai que certains gradés qui envoient les agents à l’abattoir continuent de faire leur sport sur base !

Vendredi dernier un équipage du Prej Béziers a passé sa journée dans les geôles de Perpignan pour répondre au caprice d’un magistrat qui a déjà fait parler de lui.

Mais monsieur le Directeur Interrégional, vous lui dites quoi à ce magistrat ? Vous lui demandez s’il tousse ou s’il se fout des agents de la Pénitentiaire ?

Des agents qui partent d’ALBI à MENDE pour un détenu de RODEZ, tout ça parce que le Tribunal a refusé la « Visio »………….car ils ne savent pas l’utiliser !!!

Mais on se fout de qui ?!

Dans ce pays qui donne des leçons au monde entier et qui n’est pas capable de distribuer des masques aux personnels hospitaliers !

MONSIEUR LE DIRECTEUR INTERRÉGIONAL, L’UNION RÉGIONALE UFAP UNSa JUSTICE de TOULOUSE vous demande de prendre vos responsabilités, pour la santé des PERSONNELS PÉNITENTIAIRES. Si nos collègues ne sont pas équipés en masques, gants et autres gels, nous vous demandons d’annuler toutes les missions.

Pour l’Union Régionale UFAP UNSa Justice de Toulouse

Les Secrétaires Généraux

Related posts