mercredi 12 mai , 2021

UR TOULOUSE: TENTATVIE D’ASSASSINAT A LA MA NÎMES: JUSTICE RENDUE!

Muret, le 2 Décembre 2020

Les assises du Gard jugeaient lundi et mardi le détenu qui avait, le 05 aout 2018, tenté d’égorger notre collègue Alain.

Ce voyou, avec une lame de rasoir, avait blessé Alain à la gorge sur plus de 8 centimètres jusqu’à frôler la carotide.

Le pire avait pu être évité grâce, une fois de plus, au professionnalisme et au sang-froid d’Henri et des collègues qui étaient intervenus.

La Justice, au travers de la Cour d’Assises du Gard, a été rendue hier soir en condamnant Noël Vives Banera à 18 ans d’emprisonnement dont 12 années de sûreté et 4 ans de suivi socio judiciaire, (malgré sa ligne de défense et celle de ses avocats de plaider l’irresponsabilité).

L’Union Régionale UFAP UNSa Justice se félicite de cette condamnation exemplaire, tout en sachant qu’il reste des agents profondément marqués par cet acte odieux et surtout Alain, Alain que nous n’oublions pas et à qui toute la famille pénitentiaire apporte son indéfectible soutien.

L’union Régionale remercie tous les personnels venus soutenir Alain et Henri dans cette nouvelle épreuve du procès d’assises.

Il faudra du temps pour la reconstruction, du temps pour la réparation, du temps pour dépasser cet acte odieux.

Cette tentative de meurtre.

L’Union Régionale espère que l’administration saura accompagner et soutenir Alain, Henri et au-delà, tous les collègues quotidiennement victimes de violences au-dedans comme au-dehors de nos détentions.

Pour l’Union Régionale UFAP UNSa Justice de Toulouse
Laurens Maffre – Stéphane Eynard  

Related posts