Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Valence – Agression d’un personnel

A Valence, le jeudi 1er juin 2023

Ce matin vers 9h et lors de la distribution des cantines sur les maisons d’arrêt, un détenu n’ayant pas effectué son blocage d’argent s’en est pris violemment à la surveillante en charge des cantines.

En effet, après avoir effectué du tapage et copieusement insulté les personnels, ce dernier a tenté de porter un coup de poing sur la surveillante, cette dernière réussit à l’éviter mais le détenu pousse violement la surveillante qui chute au sol…

Les renforts arriveront rapidement sur place et le détenu sera placé en prévention au quartier disciplinaire.

L’UFAP UNSa Justice de Valence condamne fermement de telles agressions sur les personnels et attend une réponse disciplinaire à hauteur des faits commis par ce voyou ! !

L’UFAP UNSa Justice de Valence félicite le professionnalisme et le courage des personnels intervenus qui démontrent une fois de plus leurs valeurs professionnelles et humaines.

Fidèle à ses principes, l’UFAP UNSa Justice de Valence accompagnera notre camarade dans ses démarches administratives et lui souhaite un prompt rétablissement.

Alors que l’été s’annonce plus que délicat avec des modes super-dégradés suite à une mauvaise gestion des effectifs de l’administration, l’UFAP UNSa Justice de Valence constate que l’administration est de moins en moins performante dans la prévention des violences envers ses Personnels, certainement préoccupée par d’autres priorités plus enrichissantes !!…

Pour l’UFAP UNSa Justice
Sylvain ROYERE

Partager :

À voir aussi
Nationale

FLASH INFO PA

Liste Aptitude de C en B 2025Liste Aptitude de B en A 2025 L’UFAP UNSa Justice vous rappelle que les campagnes de promotion des Corps

VIOLENCES, MENACES… UN PAS DE PLUS DANS LE NO LIMIT !

fr                                                                                                     Pantin, le 06.12.2024 Les délinquants et criminels de la nouvelle génération sont plus violents et plus dangereux. C’est une évidence pour les personnels pénitentiaires.

Régionale

STOP ! TROP C’EST TROP !!!

Le management par l’intimidation doit cesser immédiatement ! CHERE CAMARADES, COMME L’INDIQUE LE TITRE « AUJOURD’HUI NOUS DISONS STOP » ⇨ Stop au management basé

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies