Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Valence – Agression d’un personnel

A Valence, le jeudi 1er juin 2023

Ce matin vers 9h et lors de la distribution des cantines sur les maisons d’arrêt, un détenu n’ayant pas effectué son blocage d’argent s’en est pris violemment à la surveillante en charge des cantines.

En effet, après avoir effectué du tapage et copieusement insulté les personnels, ce dernier a tenté de porter un coup de poing sur la surveillante, cette dernière réussit à l’éviter mais le détenu pousse violement la surveillante qui chute au sol…

Les renforts arriveront rapidement sur place et le détenu sera placé en prévention au quartier disciplinaire.

L’UFAP UNSa Justice de Valence condamne fermement de telles agressions sur les personnels et attend une réponse disciplinaire à hauteur des faits commis par ce voyou ! !

L’UFAP UNSa Justice de Valence félicite le professionnalisme et le courage des personnels intervenus qui démontrent une fois de plus leurs valeurs professionnelles et humaines.

Fidèle à ses principes, l’UFAP UNSa Justice de Valence accompagnera notre camarade dans ses démarches administratives et lui souhaite un prompt rétablissement.

Alors que l’été s’annonce plus que délicat avec des modes super-dégradés suite à une mauvaise gestion des effectifs de l’administration, l’UFAP UNSa Justice de Valence constate que l’administration est de moins en moins performante dans la prévention des violences envers ses Personnels, certainement préoccupée par d’autres priorités plus enrichissantes !!…

Pour l’UFAP UNSa Justice
Sylvain ROYERE

Partager :

À voir aussi
Nationale

Place à la consultation !

Pantin, le 17 mai 2024 Aujourd’hui s’est tenue une deuxième rencontre au ministère de la Justice pour négocier des mesures devant répondre aux attentes légitimes

PROPOSITIONS DE L’ INTERSYNDICALE

Mardi dernier, deux des nôtres, pères de famille ont été froidement exécutés par un commando lourdement armé. Depuis 1992 nous n’avions plus vécu une telle

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies