Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Valence : Allo y a quelqu’un ??

A Valence, le lundi 11 septembre 2023

La situation RH au sein du CP de Valence est des plus catastrophique, les effectifs en personnels fondent comme neige au soleil, mais les missions elles demeurent identiques voire démultipliées.

L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence n’a de cesse de tirer la sonnette d’alarme mais là, c’est la corne de brume que nous activons et il serait bon qu’elle soit enfin entendue !!!

A Valence les agents sont usés, ils sont broyés, par une administration qui leur en demande toujours plus, sans leur en donner les moyens. Les agents présents se doivent de répondre à la multitude des mouvements, à la multitude des rendez-vous, à la multitude des activités…

Et cela avec des compteurs d’heures supplémentaires qui explosent, avec le funeste effet miroir de diminuer le nombre de jours de repos.

L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence exige la mise en place d’un seuil d’alerte en fonction du ratio des agents présents. Quand celui-ci est atteint :

Les changements de cellules sont reportés ! Les tournois sportifs sont annulés !
Les entretiens/audiences sont reportés !
Nous exigeons le retour au strict minimum :
Les promenades !
Le scolaire limité à l’essentiel ! !
Les activités sont annulées !
Les consultations médicales limitées à l’indispensable !
L’accès aux soins pour les urgences !

L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence demande que le seuil d’alerte soit mis en place dès 75% de taux de couverture en personnel de surveillance.

Nous demandons également le déplafonnement des 108 heures jusqu’à la fin de cette situation.

Le problème est endémique dans notre administration qui du coup est complètement à la ramasse en pondant une réforme axée sur la précarisation de notre métier en estimant que des surveillants contractuels viendront pour renforcer les effectifs. Mais quelle hérésie de penser cela car quand les premiers arriveront et qu’ils prendront conscience de ce splendide foutoir, ils feront comme nos camarades de la police et de la gendarmerie.

ILS PRENDRONT LA POUDRE D’ESCAMPETTE !

Pour L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence
Fabrice SALAMONE – Secrétaire Local Adjoint.

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

L’ORIGINE DU MAL CP Nanterre

Un duo infernal, a repris le flambeau et rien ne change…… Tout s’empire…… Les masques tombent, la synergie de ce duo despotique qui manie l’intimidation

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies