Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

VALENCE : Encore des agressions, APPEL A LA MOBILISATION

A Valence, le 5 octobre 2022


Voilà plusieurs semaines que les agressions et gros incidents s’enchainent sur notre établissement.
Ce jour, à 10H30 lors de la descente promenade, un détenu arrivé en transfert disciplinaire de Bourg en Bresse pour agression sur personnel a refusé de se soumettre à la palpation de sécurité aux agents présents.
Après insistance de l’agent, le détenu se retourne et porte un violent coup de poing au visage du surveillant d’étage. Il sera maîtrisé avec grande difficulté et transporté au quartier disciplinaire pour une prévention.
Une fois au quartier disciplinaire, il refuse la fouille, crache sur les personnels, mord deux agents et tente d’étrangler un troisième. Bilan : 5 agents blessés dont 2 transportés à l’hôpital de Valence.
Nous souhaitons un prompt rétablissement aux collègues touchés ce jour et leur apportons notre soutien indéfectible.
Rien que sur ces 10 derniers jours, un énorme incendie, une tentative d’assassinat, plusieurs découvertes d’armes artisanales et de multiples agressions sur les personnels,
pour l’UFAP UNSa Justice, s’en est trop !!!


En conséquence, l’UFAP UNSa Justice appelle l’ensemble des personnels à se mobiliser devant l’établissement demain jeudi 6 octobre 2022 dès 6H.


Pour l’UFAP UNSa Justice,
Sylvain ROYERE

Agression-et-MOB-2022-10-05-1

Partager :

À voir aussi
Nationale

Indemnitaire CEA

L’UFAP UNSa justice est engagée depuis 35 ans au service des agents pénitentiaires du terrain, avec pour seul objectif la défense des situations individuelles et

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies