Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Versement du C.I.A : Prime au mérite ou au démérite

Neuvic le 15 09 2022

À l’heure où les Français sont confrontés à l’explosion des prix au quotidien (carburant, énergie, alimentation, etc.), nos très chers dirigeants politiques ont eu l’espoir d’apaiser les tensions avec une légère augmentation du point d’indice, à la limite du ridicule !

Dans cette continuité, notre administration est fière de jeter de la poudre aux yeux sur nos personnels administratifs en leur promettant une revalorisation du CIA afin de récompenser le travail fourni par ces agents, bien trop souvent les oubliés de notre Ministère !

Comme nous avons pu le voir dans divers tracts de l’UFAP/UnsaJustice, plusieurs établissements ont décidé de verser à leur guise cette prime au rabais, orchestré par notre DI. Eh bien, le Centre de détention de NEUVIC ne fait pas d’exception à la règle et a opté pour une devise qui revient malheureusement de façon récurrente, celle du :

« Diviser pour mieux régner ! »

Alors que certains adjoints administratifs, certes, méritants avec un investissement sans faille, se sont vus attribuer une prime revalorisée à la hauteur des promesses du gouvernement et des grilles dont nous avons tous été destinataires. Le bureau local UFAP de Neuvic  observe, en revanche, que d’autres doivent se contenter de « ramasser les miettes » avec une différence de près de 300 euros en comparaison aux agents ! Pourquoi une telle différence ?

Le message politique de votre management est catastrophique.

Si seulement, nos supérieurs hiérarchiques pouvaient au moins justifier ce traitement sélectif.

L’objectif, n’est-il pas atteint ? A-t-il été demandé à chacun lors de la notation ?

Car il n’en est rien…

Après des cadeaux « Wonderbox », est-ce vraiment judicieux de continuer à dénigrer  certains adjoints administratifs pour en valoriser d’autres ?

Clairement, la réponse est NON ! Est-ce que nos « têtes pensantes » s’imaginent asseoir une monarchie patronale par l’amour du pouvoir en ayant le droit de prime ou « dé »-prime sur son personnel ? Cette méthode sera contre-productive sur le long terme. Car certains agents devenus démotivés, lasses de cette situation et de cet acharnement, sont « écœurés » d’être constamment les « laissés-pour-compte » de notre chère administration !

Posez-vous la question, Messieurs les Décisionnaires : comment comptez-vous vous organiser sans projection sur l’avenir du bon fonctionnement de l’établissement ? L’histoire ne semble pas vous parler, car les candidats ne se bousculent pas pour venir s’installer à NEUVIC SUR L’ISLE… De telles décisions pourraient très vite mener l’établissement à vivre de grands moments de difficultés !

                     PENSEZ-Y !  Vous qui prônez les valeurs de notre pays, alors respectez les :

  Liberté, ÉGALITÉ pour tous, fraternité …..

Le bureau local UFAP de Neuvic, une présence au quotidien….

Le secrétaire local

                     

Partager :

À voir aussi
Nationale

BUDGET DAP 2023 Rien de plus…

Pantin, le 03/10/2023 Après la présentation du Projet Loi de Finances 2023 pour la mission Justice le 27 septembre dernier à Vendôme, l’UFAP UNSa Justice

Régionale

Agression CP MOULIN

A Moulins le 5 Octobre 2022 Vendredi dernier, deux détenus de la maison d’ arrêt mécontents d’ une décision dechangement de cellule ont décidé de

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies