mardi 09 juillet , 2019

Versement du CIA 2018 Lettre à Madame la Secrétaire générale

Madame la Secrétaire générale,

Par note du 14 juin dernier, vous présentiez les modalités de versement du Complément Indemnitaire Annuel (CIA) au titre de l’année 2018 pour les catégories « C » et « B » des corps communs.

Ce versement est étroitement lié à l’exercice d’évaluation. Au fil des CAP, l’UNSa Justice n’a pas manqué de demander à vos services des points de situation quant au respect des calendriers et du taux de réalisation des entretiens annuels.

Si l’on constate globalement une évolution positive, la première organisation syndicale du ministère de la Justice souhaite appeler votre attention sur deux points de situations qui peuvent avoir des incidences sur le versement du CIA 2018.

Madame le Secrétaire générale, il subsiste en effet, dans toutes les directions d’emploi, un contingent d’entretiens non réalisés. Aussi, l’UNSa Justice souhaite connaître les dispositions prises afin de respecter l’engagement d’un exercice d’évaluation finalisé qui permettra la mise en paiement du CIA sur les payes d’août et septembre pour nos collègues non évalués à ce jour.

Par ailleurs, la DPJJ connait un appel à mobilisation depuis plusieurs semaines, confirmé par un tract de ce jour qui revendique « une non participation à la campagne de CREP ». Dès lors, des collègues, principalement de catégorie « C », risquent d’être profondément impactés par la non réalisation des comptes rendus d’entretien. Là encore, l’UNSa Justice vous demande de mettre en œuvre toutes dispositions utiles afin qu’aucun agent des corps communs ne soit financièrement pénalisé.

Vous remerciant par avance pour vos actions en faveur des agents concernés.

Paris, le 27 juin 2019

Jean-François FORGET Secrétaire général

Related posts