Victoire, La mairie a enfin cédé

L’UFAP UNSa Justice du CP FRESNES avait revendiqué la signature du report d’images de la vidéosurveillance sur le Centre Pénitentiaire de FRESNES, par une déclaration au Conseil Municipal de la Commune le 9 novembre 2017.

 Après plus de deux ans de combat sur le projet de sécurisation du domaine pénitentiaire, de négociations avec les différents interlocuteurs institutionnels (Etat, Préfecture, Mairie, Administration Pénitentiaire), une des dernières poches de résistance vient de tomber hier soir, lors du Conseil Municipal de la ville de FRESNES, ce 21 décembre 2017.

 En effet, comme indiqué dans notre déclaration, le CP FRESNES faisait les frais des mouvements sur l’échiquier politique de la ville et de position idéologique des uns et des autres.

 Enfin, hier soir nous avons pu assister à la présentation et au vote de la convention et de ses règles d’utilisation entre la ville, l’Etat et l’Administration Pénitentiaire pour une durée de 5 ans, sur le report d’images des caméras cerclant le CP FRESNES.

 Ce report d’images est un point d’étape sur le chemin pavé de la sécurisation périmétrique du domaine du CP FRESNES. La prochaine étape sera le début des travaux de clôture engagés par la Direction Interrégionale sous l’unique impulsion de l’UFAP UNSa Justice pendant que d’autres se complaisent avec des caricatures !!!

 Alors OUI !!!

C’est une VICTOIRE de l’UFAP UNSa Justice du CP FRESNES qui préfère de loin les courses de marathons ou de fond, construites pour aboutir, plutôt que les faux départs.

 L’UFAP UNSa Justice du CP FRESNES œuvre au quotidien pour la sécurité de tous.

                                                                                                                                       Le Bureau Local

Communiqué Fresnes

Related posts