VIDEO SURVEILLANCE – Angers MA

Suite à l’entretien avec le Directeur Interrégional, l’UFAP-UNSa Justice réaffirme la nécessité de renforcer le sécurité de la Maison d’Arrêt d’ANGERS.

Cet apport de sécurité doit inévitablement passer par la pose de nouvelles caméras de surveillance, afin d’être en mesure à tout moment de visualiser et enregistrer toutes activités suspectes  se produisant aux abords de l’établissement.

Pour ce faire, l’UFAP-UNSa Justice suggère que l’Administration Pénitentiaire prenne attache auprès de la municipalité de la ville d’ANGERS, qui a pour projet l’installation de caméras de vidéo protection pour un budget annoncé de un million d’€uros.

En effet, dans le cadre de ce projet qui doit être débattu au conseil municipal du 15 décembre 2015 et concrétisé à très court terme, une demande pourrait être formulée afin que le déploiement de ce dispositif englobe les rues adjacentes à la Maison d’Arrêt puisque la volonté est de couvrir les grands axes et quartiers sensibles et à notre sens, le secteur ou se situe la Maison d’Arrêt d’Angers est sensible.

A suivre …

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice

Le 18 novembre 2015

Related posts