Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

VILLEFRANCHE : ENTREVUE AVEC LA NOUVELLE CE

Bonjour Madame la Directrice nouvellement affectée dans notre établissement.
Notre organisation Syndicale, l’UFAP UNSA Justice, tient à vous souhaiter sincèrement la bienvenue au CP de Villefranche S/S. Votre arrivée ne se fait pas dans les meilleures conditions, effectivement le navire a été sabordé et a pris l’eau année après année nous laissant à tous une charge de travail colossale pour le remettre à flot.

A cela se rajoute l’effectif de nos pensionnaires historiquement le plus élevé que l’établissement ait connu. La charge supplémentaire induite, un personnel jeune et en sous-effectif ainsi que le mal être au travail lié à des conditions de travail archaïques et un service non adapté entraînent une fatigue chronique.

L’UFAP UNSA Justice espère que votre arrivée sonnera le glas d’un management d’une violence morale inouïe appliqué avec acharnement par votre prédécesseur. L’objectif étant pour tout un chacun, dans un souci de praticité et d’efficacité, une refonte de la gestion des mouvements, de celle des promenades, du QID (équipe dédiée), la réorganisation du service des agents dont une évolution est attendue depuis bien trop longtemps. Pour exemple les 5 jours de formation obligatoire en continu inclus dans le service, l’arrêt du matin nuit, la réadaptation de la charte des temps (postes fixes, vestiaires, Premiers Surveillants et Officiers)…

Mais aussi l’accompagnement et le soutien aux agents victimes d’agressions, autant de points qui redonneraient du sens au travail a tout niveau hiérarchique loin de la réalité actuelle.

L’UFAP UNSA Justice souhaite voir le personnel épanoui et le fidéliser redorant l’image d’un établissement que tous veulent fuir. En effet si ce n’est pas quand le puits s’assèche que l’on découvre la valeur de l’eau, agissons de sorte à ce que les outils à notre disposition soient utilisés à bon escient.

Sachez que vous pourrez compter sur la première organisation syndicale de l’établissement de par sa parfaite connaissance du CP de Villefranche S/S et que nous serons force de proposition en toute transparence et avec la détermination qui nous caractérise.


Respectueusement,


Pour l’UFAP UNSA Justice de Villefranche
Le 20 .10.2022
Le Bureau

Partager :

À voir aussi
Nationale

Indemnitaire CEA

L’UFAP UNSa justice est engagée depuis 35 ans au service des agents pénitentiaires du terrain, avec pour seul objectif la défense des situations individuelles et

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies