Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Villefranche : Tract concernant la réunion avec la DI

Le 09.11.2023


Hier matin, les représentants délégués par la DI, issus uniquement du service RH, nous ont reçu avec la direction de l’établissement. Voici les annonces apportées concernant nos revendications:


La sécurisation du parking

  • Les travaux de sécurisation(rajout de grillage, caméra…) devraient démarrer au plus tôt en janvier 2024, avec un corridor afin que les détenus du QSL ne passent plus au milieu de nos véhicules.
    La sécurité des personnels
  • il a été demandé à ce que le système vidéo de l’établissement soit réactualisé
  • le changement des ICOM doit être fait le plus rapidement possible.
  • nous avons réclamé que les sanctions disciplinaires soient à la hauteur des infractions commises, la population pénale ne se gère pas avec des quanta d’objectif (exemple 100 mises aux QD par an maximum!!!)
    Le besoin d’agents
  • un nouvel audit de l’organigramme de référence de l’établissement (alors que les précédents indiquaient un manque de 10 agents).
  • les formations obligatoires (5 jours par an) ne seront plus systématiquement sur les RH en plus des rappels.
  • si nous n’avons toujours de formateur à l’établissement, une dérogation sera faite pour pouvoir avoir des élèves surveillant.
  • la DI s’engage a nous prioriser en personnel lors de l’affectation de la 216° promotion de surveillant (prévu fin janvier 2024) malgré le déficit régional et national d’agents.
    L’UFAP UNSa Justice de Villefranche attend un effort supplémentaire de la part de notre administration au plus haut niveau, les agents en ont besoin.
    L’UFAP UNSa Justice de Villefranche rappel que si rien n’est fait, nous allons au- devant de situation beaucoup plus graves .

  • Pour L’UFAP Unsa Justice, LAGES.C, BACAR.A , SIDI M’SA.A

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies